Recherche  

Aude G. Assistante clientèle BPSO

Juin 2007 : BTS MUC
 Courant 2007 après l’examen : CDD de 3 mois au sein du CIC en téléprospection et proposition d’un CDI à l’issue du CDD
Durant ces 3 mois poursuite de la recherche d’emploi et convocation pour des entretiens BPSO :
- 1er entretien : connaissances et vente avec le directeur de la BPSO de DAX,
- 2ème entretien quelques jours plus tard avec le directeur de groupe : entretien essentiellement de vente. Voir (1)
- Test psychologique une semaine après : contact par la DRH de Bordeaux pour un test,
- 3ème entretien : après le résultat du test, point sur les résultats avec le directeur des ressources humaines. Voir(2)
Une semaine plus tard, offre d’un CDD de 6 mois avec possibilité de transformation en CDI par la suite.
Septembre 2008 (soit 14 mois après l’examen) titularisation et embauche en CDI en tant qu'assistante commerciale à l'agence de DAX.
Courant 2010 : prévision d’une évolution de carrière avec attribution d’un poste de conseiller clientèle.

(1) L'entretien avec le Directeur du Groupe:

« L’entretien était difficile car j'ai eu un entretien essentiellement de vente qui était très rapide au point que je n'avais pas le temps de réfléchir à un argumentaire.
Le directeur jouait le rôle du client et moi celui de la conseillère lors de diverses situations : 
 

-        Vente d’un Plan d'Epargne Logement, avec ensuite très vite vente d’un livret jeune pour les enfants du client,
-        Gestion d’une situation avec un client très désagréable et mécontent,
-        Appel d’un prospect et vente d’un RV avec un conseiller.

(2) L’entretien avec le DRH
«Le DRH m’a parlé de l'entretien avec le Directeur de Groupe. Il m'a dit que celui-ci avait apprécié notre échange, que ce n'était pas parfait en vente mais que j'avais toujours cherché à argumenter. Nous avons discuté des résultats du test que j'avais passé le matin même.  
Une semaine après le DRH m'a contactée et m'a proposé un CDD de 6 mois à l'agence de DAX, que j'ai intégrée en décembre 2007 (6 mois après l’examen). »
 Mes missions en tant qu’assistante clientèle
-        Conseils clients sur de nombreux services,
-        Réponse aux attentes des clients sur la gestion courante de leurs comptes,
-        Assistance administrative et commerciale des conseillers.

 Mes projets de carrière

« Devenir conseillère financière pour la clientèle des particuliers, puis pour les professionnels, et enfin devenir directrice d’agence. »