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Olivier T. - Assistant clientèle au Crédit Agricole.


BTS MUC en juin 2009 – Témoignage du 3 février 2010

Les étapes de mon recrutement :

Ayant effectué tous mes stages MUC au Crédit Agricole, j’ai postulé en interne (en février 2009, soit 3 mois avant le début des épreuves) avec l’appui de mon tuteur, satisfait par mon profil et les compétences acquises en stages.
Au mois de juin, j’ai été appelé et convoqué par un cabinet de recrutement de Mérignac :
-        1er entretien : lors de cet entretien d’une heure, j’ai évoqué mon parcours, mes motivations, ambitions, les points forts et faibles de ma personnalité.
-        Tests psychotechniques : 15 minutes.
-        Questionnaire : 87 questions en 30 minutes visant à évaluer la personnalité du candidat et à comparer les profils des candidats.
Entretien avec le responsable du recrutement Crédit Agricole d’Aquitaine :
-        Environ 3 semaines après les tests, entretien d’1h30
-        Une semaine plus tard, sa décision sur mon recrutement passe en Conseil d’Administration ; 10 jours après, il m’annonce par téléphone que je suis retenu pour un poste d’assistant clientèle.
Mes missions :

-        Accueillir et orienter la clientèle
-        Traiter les opérations bancaires
-        Informer et accompagner la clientèle sur les automates
-        Gérer la caisse et veiller à appliquer les procédures de sécurité
-        Identifier les besoins de la clientèle
-        Promouvoir la gamme des produits et services du Crédit Agricole en mettant en pratique des savoir-faire commerciaux et en utilisant les différents outils marketing à notre disposition
-        Contribuer à la réalisation des objectifs du point de vente fixés par le réseau