Rapport d’activité 2010-2011

Bilan Sportif 2010-2011 :

362 licenciés

14 activités sportives

32 équipes en compétition

44 jeunes officiels

+ 10 % de licenciés en 2010-2011

Près de 20% des lycéens participent à l’association sportive des Genêts

Rugby :

Juniors Filles : 1ères de la Coupe de France à Dax

Juniors Garçons : 3èmes de la Coupe de France à Dax

Cadettes : 3èmes du Championnat d’académie

Cadets : 3èmes des Landes

Cadets section sportive : 3èmes du Tournoi des 6 nations à Eaton près de Londres et   3èmesdu championnat de France à Grenoble

Tennis :

Vice Champion de France 2011 à Torcy (77)

Basket :

Cadettes : 3èmes au championnat de France 2011 à Paris Juniors Filles, Cadets et Juniors Garçons: 2èmes au championnat d’académie

Danse :

MARS : rencontre départementale à Soustons,

AVRIL : Interventions du chorégraphe David RODRIGO au lycée

MAI : participation à la rencontre inter départementale de Saint Pierre du Mont.

Step :

Participation à la rencontre académique du lycée du Taillan Médoc, organisée pour la 1ère fois sous forme de marathon de STEP, Camille BORDES se classe 5ème sur une soixantaine de participantes.

Football :

Cadets : 3èmes du championnat d’académie FUTSAL Juniors : 5èmes du championnat d’académie

Handball :

Cadettes : 3èmes du championnat d’académie

Cadets et Juniors : ½ finalistes du championnat d’académie

Volley :

Juniors Filles : 2èmes du Championnat d’académie Cadets : 3èmes des Landes

Badminton :

Champion des Landes et 13ème du Championnat d’académie

Natation :

9ème du Championnat d’académie

Surf :

4èmes de la rencontre départementale

Cross :

Cadettes : 3èmes du Championnat d’académie

Champions des Landes en cadettes + juniors filles et garçons.

Jeux des lycées :

Une cinquantaine d’élèves ont participé sous le soleil aux activités de plage : Hand, Foot, Rugby et Volley à Léon et Arcachon.

Projet 2012 :

• Maintenir la dynamique de notre association (nombre de licenciés, diversité des activités) • Maintenir notre niveau de performance • Augmenter l‘implication et l’autonomie des élèves  : participer à tous les rôles capitaine, coach, arbitre, juge, comité directeur … •Améliorer la diffusion des informations : affichage, SMS, facebook ?

Bilan financier 2010-2011 :

Au jour de l’assemblée générale (18 octobre 2011), les dépenses s’élèvent à 15812,66€. 12449,16€ concernent les frais de déplacement et d’hébergement des championnats de France. 677€ correspondent aux déplacements lors des phases académiques et départementales. 2686,50€ sont prélevés par l’UNSS, il s’agît des cotisations (licences) et des frais d’affiliation. Nos recettes sont de 8653,50€ lors de la même période. 1922,50€ proviennent des remboursements de l’UNSS concernant nos déplacements. 910€ sont versés par les familles des licenciés qualifiés aux championnats de France. 4361€ viennent des cotisations (15€ par licence), 1100€ de dons et 360€ de subvention de la ville de Dax. Le résultat pour la période est de  -7159,16€ mais ce déficit sera compensé par le versement des remboursements accordés lors des déplacements aux championnats de France, nous attendons 8872€ avant la fin de l’année 2011.