La Section Sportive du collège Albert Camus : Pour découvrir le rugby

Les 3 finalités éducatives d'une section sportive:

• Scolaire: viser la réussite, accompagner la scolarité
  • Educative: partager des émotions fortes en collectif
  • Sportive: se perfectionner dans des conditions optimales d'entraînement

La section sportive rugby au collège c'est:

• un programme annuel de découverte et de perfectionnement du rugby pour les garçons et les filles
  • 4 heures d’entraînement par semaine, aménagé dans le temps scolaire
  • 1 suivi médical et physique annuel
  • des compétitions scolaires UNSS (championnat départemental, régional, France, tournois à Jean Dauger, et Aguilera)
  • des sorties aux matchs de top 14, PRO D2 ou matchs internationaux
  • se former pour devenir arbitre jeune officiel

Les élèves concernés  sont tous les volontaires inscrits au collège qui souhaitent participer à cette aventure sportive, et ce qu’ils soient débutants ou confirmés, garçon ou fille.

Télécharger le dossier d'inscription

Tournoi de SERGE 2013

Félicitations aux rugbymen du collège qui ont participé au tournoi exceptionnel de SERGE sur le superbe stade d'Aguilera. 15 élèves ont répondu présent. Les élèves ont pu croiser des joueurs professionnels venus spécialement pour cette occasion tel que Jérôme Thion (53 sélections en équipe de France), Benoit August, Wenceslas Lauret et bien d'autres. Le comité d'organisation UNSS ainsi que le club du Biarritz Olympique nous ont offert un jeu complet de maillots de rugby aux couleurs du collège. Merci encore à eux!

Dès mercredi 17/04/2013 nous aurons la chance de le faire briller lors des rencontres académiques excellences à 12 à l'Hippodrome des fleurs à Biarritz.

Championnat académique minime des sections sportives RUGBY

1ère phase académique du 28/11/2012:

Comportement exemplaire des minimes de la section sportive rugby du collège Albert Camus le jour de la compétition. Après avoir tous répondus présents à l'appel du professeur, ils ont été courageux, vaillants, solidaires sous une pluie battante et face des adversaires redoutables. Sans jamais baisser les bras, ils ont réussis à marquer deux essais.

Félicitations à eux !!