Rencontre littéraire

Mené pour la troisième année, en partenariat avec le Réseau d’Éducation Prioritaire, ce projet concerne 4 établissements scolaires : la classe de CM1 de Mr Tant École élémentaire des Arènes, la classe de CE2-CM1 de Mr Vignier École élémentaire Petit Bayonne, la classe de CM1 de Mme Dubes École primaire Charles Malégarie et une classe de 4ème du Collège Camus.

Il vise à :

• promouvoir la littérature jeunesse et donner le goût de la lecture,

• inciter les élèves et leurs familles à fréquenter la Médiathèque,

• créer du lien entre les établissements scolaires.

Déroulement du projet

Au mois de janvier, chaque classe vient individuellement à la médiathèque pour une présentation des ouvrages d'Hubert Ben Kemoun.

Le Réseau d’Éducation Prioritaire prête, durant toute la durée du projet (de janvier à mai), une valise de 10 livres auxquels s'ajoutent les livres de la Médiathèque.

La classe de 4.2 se rendra à la médiathèque le 22 janvier à 16h, accompagnée de Mme Haira.

Début mai, la classe de CM1 de Mme Dubes rencontrera la classe de 4ème pour échanger autour des titres (Le grand marché de Sidibel et Sale gamin !).

Le Jeudi 28 mai  2015:

• de 9H30 à 11H à la médiathèque centre-ville : rencontre Hubert Ben Kemoun – classes Petit Bayonne et Arènes.

• de 14H à 15H30 à la médiathèque Sainte-Croix : rencontre Hubert Ben Kemoun – classes de Malégarie et de Camus.

• à 18H15 à la médiathèque Sainte-Croix : rencontre tout public : théâtralisation suivie d'une séance de dédicaces.

La librairie Darrieumerlou tiendra un stand.

Chaque classe préparera une série de questions pour la rencontre avec l'auteur, ainsi qu'une courte théâtralisation d'un texte de l'auteur (maximum 10 minutes par classe). Cela fera l'objet d'une représentation le jeudi soir lors de la rencontre auteur-familles.

Page précédenteAccueil