Recherche  

Zone privée

Authentification

Compte rendu de l'exercice de confinement du 10 octobre 2016

Conformément aux instructions ministérielles, un exercice de confinement a eu lieu le lundi 10 octobre 2016 au collège Albert Camus.

A 10h30, l’alarme confinement a retenti. Les professeurs et leurs élèves ont suivi les consignes de sécurité qui leur avaient été données. Pendant qu’ils étaient confinés dans leurs classes, une équipe pilotée par le référent sécurité du collège (un major du commissariat de police de Bayonne) parcourait les locaux pour observer le déroulement de l’exercice.

Mme Ramus, principale adjointe, a félicité les élèves qui, à de rares exceptions près, ont pris cet exercice au sérieux et se sont très bien comportés.

L’opération a permis d’identifier de petits dysfonctionnements matériels (sonnerie pas assez puissante notamment). Les mesures ont d’ores et déjà été prises pour améliorer la sécurité du collège.

Comme c’est le cas pour les exercices incendie, d’autres exercices de confinement seront programmés dans l’année avec pour objectif de permettre aux usagers du collège d’acquérir les bons réflexes.