L'atelier théâtre réunit des élèves volontaires de tous les niveaux.
Animé par Mme Bouvier Recalde, professeur de lettres classiques, il met en scène chaque année une nouvelle pièce de théâtre.
Un comédien professionnel du Théâtre des Chimères intervient plusieurs fois dans l'année.

2011 - 2012 :

Salle L'Albizia, lundi 16 janvier 2012, 18h00 :

Les élèves de l'atelier théâtre ont présenté un état de travail de la pièce La Chute du Père de Noëlle Renaude. Ils ont choisi pour leur production de premier trimestre de se confronter à cet auteur contemporain de renom, réputé difficile. La comédienne Muriel Machefer de la Compagnie des Chimères de Biarritz a assuré la mise en jeu, sous la responsabilité d'Isabelle Bouvier Récalde , professeure. Un exercice exigeant mais ludique et formateur... pour mieux préparer la comédie de fin d'année : La Chorale de Jean Paul Alègre.

2010 - 2011 :

20 juin 2011 : Les élèves jouent "La Terre qui ne voulait plus tourner" de Françoise Du Chaxel à la salle Paul Vaillant Couturier du Boucau.

2009 - 2010 :

La pièce "Ramassage Polaire" (de Françoise Pillet) jouée en juin 2010 a été présentée une nouvelle fois au public lors de "Festival Baiona"le 17 octobre 2010.

(L'affiche a été réalisée par des élèves du collège en cours d'arts plastiques)