facade_193_120

Texte Cite Scolaire Logo BdeB

Valid HTML 4.0 Transitional

Le mot du Proviseur

La cité scolaire Bertran de Born est située au centre ville de Périgueux. Il s’y mêle avec bonheur l’architecture de la Renaissance aux vestiges gallo-romains ; ceux-ci sont mis en particulier en valeur sur le site de Vésone.

Bertran de Born propose à travers son collège et son lycée une palette large et variée de formations permettant à plus de mille trois cents élèves de s’épanouir à l’abri d’une belle façade néo-classique.

Autour du cloître datant de 1850 environ, la tranquillité propre à un lieu d’études laisse souvent la place aux exclamations et aux rires de la jeunesse.

Déjà bien équipé, Bertran de Born s’engage dans la dernière étape de sa rénovation qui devrait en faire un établissement digne de son passé.

Je vous invite à pénétrer plus avant dans le site qui vous donnera une idée plus précise et, pourquoi pas, l'envie de nous rendre visite. Vous serez les bienvenus.

Jacques Bovard