Le mot de l'équipe de direction

Situé dans un cadre de vie arboré et aéré, le collège Anatole France offre à ses élèves d'excellentes conditions de travail. Surtout, au-delà de cet environnement attrayant, ce sont les actions quotidiennes des personnels qui font de cet établissement un lieu où chacun peut trouver matière à s'épanouir.

Depuis de nombreuses années, le collège Anatole France est engagé dans une pédagogie de projets. Au sein de l’équipe, chacun apporte ses compétences et tous s’attachent à répondre aux besoins particuliers de chaque élève.

Les approches didactiques et projets (éducatifs, pédagogiques et culturels) divers, mis en cohérence, sont pensés pour stimuler les élèves et aiguiser leur appétit de connaissances et leur goût de l’effort.

Nous souhaitons aussi que les élèves s'impliquent pleinement dans leur scolarité en éveillant leur curiosité et en mettant en valeur leur créativité. En les accompagnant vers l’autonomie, en les responsabilisant, nous avons à cœur de leur permettre de progresser à leur rythme dans l’acquisition des compétences et connaissances du socle commun.

Enfin nous sommes tous très attachés à ce que nos élèves trouvent dans notre établissement la bienveillance et l'exigence nécessaires pour réussir leur scolarité et envisager un projet personnel ambitieux.

Pascale GUYONNET

principale