HÉBERGEMENT EN FAMILLE -  Centre de Santander
Jour 1 MARDI 2 MAI Départ et Santander

Mise en place : 8h45 - Lieu de rendez-vous : Devant le collège.

Départ de l'autocar : 9h00 -  Itinéraire : Villeneuve sur Lot, Biarritz, Santander…

Arrêt en cours de route à Castro Urdiales.

Arrivée à Santander. Accueil par la responsable locale vers 19h00 pour la présentation des familles hôtesses.

Installation, dîner et nuit.

Jour 2 MERCREDI 3 MAI Santander

Départ du centre avec un panier repas pour le déjeuner.

Matin, visite guidée de la ville : de la promenade maritime jusqu’à la presqu’île de la Madeleine dont le palais abrite aujourd’hui sa célèbre université internationale. Puis, croisière dans la baie de Santander pour découvrir depuis la mer cette station balnéaire parmi les plus élégantes.

Après-midi, visite du parc animalier de Cabárceno.

Jour 3 JEUDI 4 MAI Santillana del Mar, Comillas, Santander
     Départ du centre avec un panier repas pour le déjeuner.

Matin, visite du musée de l’Inquisition. Puis, promenade et découverte libre de l’architecture médiévale du village de Santillana del Mar : la collégiale, les anciennes maisons bourgeoises… Puis, route vers Comillas où le Palais des Marquis de Comillas, demeure de style néo-gothique, accueille en son parc le pavillon "El Capricho".

En fin d’après-midi, visite technique d’une entreprise locale.

Jour 4  VENDREDI 5 MAI  Les Pics d’Europe

Départ du centre avec un panier-repas pour le déjeuner.

Matin, visite du Monastère Santo Toribio de Liébana, qui abriterait le plus important reliquaire de la Sainte-Croix. Téléphérique prévu. Puis, une promenade dans Potes vous contera son riche passé historique, depuis l’époque romane jusqu’au 18ème siècle. Route vers Fuente De pour admirer le parador installé à 1000 mètres d’altitude. Retour à Santander en passant par le défilé de la Hermida.

Jour 5 SAMEDI 6 MAI  Retour

Départ du centre avec un panier-repas pour le déjeuner vers 8h30.

Arrivée au collège dans l’après-midi.

L’ORDRE DES VISITES PEUT ETRE MODIFIE POUR DES RAISONS TECHNIQUES.