Une journée au parc ornithologique du Teich

Le chargement des images peut-être long.

 

Les élèves de 602 et de 605, accompagnés de leurs professeurs Mmes Boursier, Crombet, Martin-Touly et Ricaud, ont passé la journée du 13 mars sur le parc ornithologique du Teich.
Le parc se trouve sur le delta de la Leyre, au fond du bassin d’Arcachon.

 

 

C’est une zone humide, située sur un couloir de migrations entre terre et mer, d’importance internationale. L’objectif du parc est d’offrir un site protégé, aux milieux variés, pour accueillir une grande diversité d’espèces d’oiseaux.


La Leyre apporte ses eaux douces qui se mélangent aux eaux salées du bassin d’Arcachon, ces eaux mêlées créent des conditions de vie exceptionnelles.

 

Prairies, mares d’eau douce, tranquillité ont permis aux cigognes de s’implanter sur le parc et de nicher à la belle saison, certaines sont devenues sédentaires.

 

 

 

Le groupe de 605 est resté longtemps hypnotisé devant les parades des cigognes.

 

 


Les canards colverts font des allées et venues sur les plans d’eau saumâtre pour récolter leur nourriture, l’apprentissage commence dès le deuxième jour.

Les vasières peu profondes attirent une multitude d’oiseaux, certains ont bien voulu poser pour nous, d’autres ont laissé la trace de leur passage.


 

 

Après un pique-nique bienvenu sur la plage, les 602 sont de nouveau motivés pour écouter, regarder et découvrir les richesses de ce milieu.

 


Un dernier regard sur les cygnes avant de quitter cet endroit irremplaçable pour les 260 espèces qui y séjournent et pour les 80 qui y nichent, ce lieu exceptionnel pour apprendre à connaître et à respecter nos amis les animaux.

 

Diaporama