Collège   Paul-Émile Victor   Branne

Espace Numérique de Travail : Argos

L'Espace Numérique de Travail "ARGOS" comprend plusieurs applications :

L'application "Ilias" est une plateforme de travail collaboratif qui permet aux élèves de travailler en groupe, aux enseignants de "cibler" leurs interventions, leurs demandes, donc de différencier leur pédagogie.

L'application "Webclasseur", mise en place par l'ONISEP permet de mettre en application le "PDMF", parcours des métiers et des formations.
.
                   Ilias et Webclasseur sont accessibles depuis n'importe quel ordinateur muni d'une connexion Internet si vous êtes abonné.

Mis en place par le CATICE (Centre Académique aux Technologies de l'Information et de la Communication dans l'Enseignement) du Rectorat de Bordeaux, l'E.N.T. Argos propose également d'autres services nécessitant une demande d'inscription ou un abonnement payant.

Pour accéder à Argos, il suffit de sélectionner "ENT" colonne de gauche puis "Accès à Argos" et de saisir vos identifiants.

Bruno Lasnier