Vers le Ministère de l'Education Nationale
Vers le site du rectorat de l'Académie de Bordeaux


Vers le site du Conseil Général de la Girondevers la page d'accueil du college

Accès à toutes les rubriques   Retour à la page d'accueilRetour à l'accueil
Les actualités de l'établissement

 

Nouvelle CPE Remplacement de Madame GUNSETT, CPE, par Madame LALANNE jusqu'à la fin de l'année

Mini-entreprise Prenez deux minutes et répondez au questionnaire de la mini-entreprise Palette 3D'éco

Ecole ouverte session février Ecole ouverte session février : accompagnement et soutien le 12 et 13 février

  • Qui ? Les élèves volontaires qui éprouvent quelques difficultés peuvent bénéficier de séances de remédiation (inscription secrétariat)
  • Quand ? de 9h à 16h les 12 et 13 février
  • Où ? Au collège.
  • La cantine et les transports scolaires ne fonctionnant pas, les élèves devront être conduits par vos soins et venir avec un pique-nique.
  • Renseignements auprès du secrétariat élèves (05 57 98 11 50).
  • Téléchargez le coupon d'inscription

Epidémie de rougeole Epidémie de rougeole : consultez les informations de l'Agence de Santé

Téléchargez les menus de mars Téléchargez le menu du mois de mars 2018

Exercice de mise à l'abri : alerte innondation Remplacement du professeur d'éducation musicale

  • Madame OUGER est remplacée par Mme SEGURA à compter du 31 janvier 2018

Chorale  La chorale est pour l'instant suspendue.

Exercice de mise à l'abri : alerte innondation Exercice de mise à l'abri : alerte innondation

  • Un exercice de mise à l'abri a été réalisé le 30 janvier en fin d'après-midi
Scénario :
  • Il s'agit d'une simulation d'innondation par ruissellement lors d'une pluie vingtennale
  • L'établissement reçois une alerte de la mairie, les délais sont trop courts pour évacuer les élèves.
  • Il est démandé aux élèves de monter au premièr étage dans l'attente des instructions.
  • Les lignes téléphoniques sont conservées dégagées pour les secours.
  • Aucune entrée ou sortie n'est possible en dehors des secours.
Nous remercions l'ensemble des personnes présentes de leur collaboration.

Distribution des factures janvier-mars Distribution des factures janvier-mars

  • Les factures sont distribuées aux élèves depuis le vendredi 26 janvier
  • Vous allez recevoir votre nouvel échéancier des prélèvements par courrier postal
  • Si vous n'êtes pas prélevés, vous pouvez régler par carte bancaire sur les téléservices

Album photo du séjour au ski 2018 Consultez les photos du séjour au ski et le padlet


 Spectacle aux Carmes : Cyrano Spectacle au Carmes "Caché dans son buisson de lavande Cyrano sentait bon la lessive" le 26 janvier à 20h30

Téléchargez les menus de janvier et février Téléchargez le menu du mois de janvier 2018 et février

Portes ouvertes et mini-stages Téléchargez le tableau des mini-stages et des portes ouvertes [MàJ au 12/01/17]
 Sortie du groupe BIA à Ariane Group  Sortie des élèves BIA du 25 janvier 2018 à Ariane Group et au contrôle aérien de Mérignac
  • Départ à 8h20 du collège, retour pour 17h00. Le pique-nique est fourni pour les élèves du collège.
  • C'est qui Ariane Group ? Visitez leur site.

Réunion d'information orientation (procédure AFFELNET et calendrier) Réunion d'information orientation 3ème (procédure AFFELNET et calendrier) le 15/01 à 19h

   Consultez le guide ONISEP après la troisième ou téléchargez le : pour tout savoir sur l'orienation

 Les coordonnées du CIO de Langon Les coordonnées du CIO de Langon
 Consultez la page orientation pour tous  Consultez la page orientation pour tous

 L'ONISEP vous informe sur la voie pro L'ONISEP vous informe sur la voie pro : les métiers, les formations

 La mobilité des jeunes en Europe dans la voie professionnelle, c'est ici ! La mobilité des jeunes en Europe dans la voie professionnelle, c'est ici !

Brevet session 2018 : des nouveautés Découvrez la nouvelle organisation du diplôme national du brevet session 2018

Information vol de téléphones portables Information vol de téléphones portables : laissez votre portable à la maison !

  • Nous vous rappelons que l'usage des téléphones portables est interdit dans l'établissement
  • Les élèves ont la possibilité de téléphoner depuis la vie scolaire en cas de nécessité
Rencontres parents-professeurs Rencontres parents-professeurs : téléchargez le courrier

Téléchargez les menus de décembre et janvier Téléchargez le menu du mois de décembre 2017 et janvier 2018

Calendrier des conseils de classe du premier trimestre 2017-2018 Téléchargez le calendrier des conseils de classe du premier trimestre 2017-2018

Information classe ULIS La classe ULIS a ouvert à la rentrée 2017. De quoi s'agit-il ? Le coordonnateur ULIS vous l'explique.

Préparez le rapport de stage de troisième Préparez le rapport de stage de troisième

Visionnez le clip Respaix Visionnez le clip RespaixInformation manque de personnel

Bourses aux vêtements de sport Réunion d'information séjour au ski le lundi 13 novembre 18h00

Téléchargez les menus de novembre Téléchargez le menu du mois de novembre 2017

Aide aux devoirs à partir du lundi 6 octobre 2017 Aide aux devoirs à partir du lundi 6 octobre 2017 de 17h05 à 18h05
  • Nouveaux horaires à compter du 8 novembre : début du soutien à 17h05 et fin à 18h05 [MàJ du 07/11/17]
  • Attention, vous devez venir récupérer votre enfant à 18h05, il n'y a pas de transport scolaire
  • Vous voulez avoir confirmation que votre enfant est inscrit, appelez le secrétariat élève au 05 57 98 11 50

Calendrier des conseils de classe du premier trimestre Modification des dates des conseils de classe : un nouveau calendrier sera publié

Cross du collège le 16 octobre 2017 Cross du collège : consultez le classement

Aide aux devoirs à partir du lundi 6 octobre 2017 Aide aux devoirs à partir du lundi 6 octobre 2017 de 17h15 à 18h15

  • Attention, vous devez venir récupérer votre enfant à 18h15, il n'y a pas de transport scolaire
  • Vous voulez avoir confirmation que votre enfant est inscrit, appelez le secrétariat élève au 05 57 98 11 50
Bourses aux vêtements de sport  Bourse aux vêtements de sport des abeilles de Langon salle Nougaro
  • mercredi  6 novembre de 10h à 18h00
  • jeudi 7 novembre de 10h00 à 17h00
  • Bourses aux jouets, vêtements de sport
  • Pensez à vos équipements pour le séjour au ski de votre enfant
Bourses départementales Gironde 2017-2018 Bourses départementales Gironde 2017-2018 : ouverture du service de mi-novembre au 30 avril 2018

Demande de bourses de collège Demande de bourses de collège : faites la demande en ligne

  • Vous n'avez pas reçu de notification d'accord ou de refus des bourses de collège ?
  • Saisissez votre demande en ligne sur les TéléServices (voir comment)
  • Saisissez votre demande en ligne via FranceConnect
  • Vous avez perdu votre identifiant, votre mot de passe ? Contactez le service de gestion pour les réinitialiser.
  • La date limite de demande d'une bourse de collège est prolongée au 20 octobre 2017 [Mise à jour du 19/10/17].

Vers lespace numérique de travail ARGOS  Lien direct pour accéder à l'ENT ARGOS [si erreur FatalProfileException]

  • Les serveurs du Rectorat rencontrent des problèmes dans la connexion entre les téléservices et ARGOS.
  • Pour vous connecter à l'ENT ARGOS, cliquez sur le lien ARGOS puis identifiez vous.
  • Le problème est connu de l'assistance informatique et nous espérons une remise en service rapide
  • Nous vous prions de nous excuser de la gêne occasionnée.

Cours d'occitan pour adultes Cours de langues et civilisation occitanes pour adultes

Dispositif devoirs faits Dispositif devoirs faits : téléchargez le courrier d'inscription

Calendrier des conseils de classe du premier trimestre Téléchargez le calendrier des conseils de classe du premier trimestre

Actes du Conseil d'Administration du 26 septembre 2017 Consultez les actes du Conseil d'Administration du 26 septembre 2017

Je suis en 5ème ou 4ème et je veux être Conseiller Départemental Jeune !
  • Toutes les informations sur le site du Département
  • Pour les informations sur l'élection, consultez la vie scolaire
Distribution des factures de demi-pension Distribution des factures de demi-pension septembre-décembre le 3 octobre à 15h40
  • Vous avez choisi le prélèvement automatique : vous recevez par La Poste l'échéancier prévisionnel de vos règlements, c'est réglé !
  • Vous souhaitez régler en ligne par carte bancaire ? Connectez-vous au télépaiement sur les TéléServices à partir du 9 octobre 2017
  • Vous souhaitez régler en chèque ? Adressez votre règlement au service de gestion à l'ordre de l'Agent Comptable du collège
  • Vous souhaitez régler en espèces ? Présentez-vous à la caisse du collège, il vous sera remis un reçu.
visitez le blog de l'association sportive du collège Association sportive : téléchargez le bulletin d'adhésion 2017

Cross du collège le 16 octobre 2017 Cross du collège le 16 octobre 2017

  • Cours normaux pour les 6ème et 5ème de 8h20 à 11h40
  • Cours normaux pour les 4ème et 3ème de 8h20 à 12h40
  • A 13h30, appel par les professeurs dans la cour et remise des dossards.
  • Mise en tenue à partir de 13h40
  • A 16h00, annonce du classement et remise des récompense
  • Rappel : Le règlement intérieur s'applique pendant le cross

Réunion parents-enseignants de sixième Réunion parents-enseignants de sixième le 9 octobre 2017 à 18h00

  • Réunion d’information pour les parents d’élèves de 6ème avec les professeurs principaux de la classe et certains membres de l’équipe pédagogique. 

Cérémonie de remise des diplômes du brevet session 2017 Cérémonie de remise des diplômes du brevet session 2017 le 13 octobre 2017 à 18h00

Demande d'aménagement d'épreuves du brevet Demandes d’aménagements aux examens

  • Si la situation médicale de votre enfant le justifie (maladie chronique, handicaps dont « dys ») vous pouvez déposer une demande d’aménagements aux examens (tiers-temps, dictée aménagée, utilisation d’un ordinateur, etc.) auprès des services du rectorat de Bordeaux.
  • Prenez contact avec le secrétariat du collège très rapidement au 05 57 98 11 50.
Election des représentants des parents d'élèves - scrutin du 13 octobre  Election des représentants des parents d'élèves au Conseil d'Administration
  • La liste électorale est consultable au secrétariat élèves du collège depuis le 22 septembre
  • Le matériel de vote sera distribué par l'intermédiaire des élèves.
  • Les élections se dérouleront le 13 octobre 2017.
  • Il sera possible de voter sur place de 8h30 à 12h30.
  • Le vote par correspondance est possible jusqu'au 13 octobre 12h30.
  • Consultez la page dédiée aux élections pour en savoir plus, la circulaire du 4 juillet ou le site Eduscol

Absence professeur Cours d'allemand

  • M. RISPARD sera remplacé à partir du 25 septembre par Sindie NOUJAREDE salle 12 selon l'emploi du temps prévu

Absence professeur Récupération cours physiques 4A, 4B, 4C, 4D et 4E avec Mme LETACON à partir de lundi 25/09

  • 4A : le 27 septembre, le mercredi groupe 1 à 8h15, groupe 2 à 9h15 salle 14
  • 4B : le 26 septembre en classe entière à 14h40 salle sciences 1
  • 4C : le 25 septembre en classe entière à 16h00 salle sciences 1
  • 4D : le 27 septembre en classe entière à 10h25 salle 14
  • 4E : le 25 septembre en classe entière à 14h40 salle sciences 1

Assemblée Générale FCPE rentrée 2017 Assemblée Générale FCPE rentrée 2017 le 25 septembre 2017 à 18h30

Emploi du temps définitif  Téléchargez l'emploi du temps définitif applicable au 18 septembre [Mise à jour du 18/09/17]

Composition des classes de sixième Téléchargez la composition des classes de sixième

Composition des classes de 5-4-3ème Téléchargez la composition des classes de cinquième, quatrième et troisième

Rentrée 2017 Rentrée scolaire 2017 au collège Elise DEROCHE

  • Rentrée des élèves de sixième le 4 septembre à 8h00
    • Le 5 septembre les sixièmes sont présents au collège
  • Rentrée des cinquième, quatrième, troisième le 5 septembre à 8h00
    • Fin de la journée 17h10
    • Fonctionnement normal des bus
    • Service de restauration assuré
    • Sortie des externes à 11h40 et reprise des cours à 13h40
  • Démarrage de l'emploi du temps provisoire pour tous le mardi 5 septembre à 13h40
  • Emploi du temps définitif le 18 septembre


Emploi du temps des sixièmes De la place sur le frigo ? Téléchargez l'emploi du temps des sixièmes !


Remise des packs fournitures FCPE Remise des packs fournitures FCPE le jeudi 31 aout 2017 de 17h00 à 19h30

  • Les bénévoles de la FCPE remettront les packs de fournitures aux parents qui ont passé commande le 31/08 de 17h00 à 19h30
  • Les personnes qui règlent en liquide sont invitées à prévoir de la monnaie
  • Lieu de la remise : hall du collège

Rentrée 2017 Rentrée scolaire 2017 au collège Elise DEROCHE

  • Rentrée des élèves de sixième le 4 septembre à 8h00
    • Fin de la journée à 17h10
    • Fonctionnement normal des bus
    • Service de restauration assuré
    • Apporter le cartable, un cahier de brouillon, la trousse, l'agenda / cahier de texte
    • Sortie des externes à 11h40 et reprise des cours à 13h40
    • Le 5 septembre les sixièmes sont présents au collège
  • Rentrée des cinquième, quatrième, troisième le 5 septembre à 8h00
    • Fin de la journée 17h10
    • Fonctionnement normal des bus
    • Service de restauration assuré
    • Sortie des externes à 11h40 et reprise des cours à 13h40
  • Démarrage de l'emploi du temps provisoire pour tous le mardi 5 septembre à 13h40
  • Emploi du temps définitif le 18 septembre
  • Affichage des classes le vendredi 1er septembre en fin de journée (panneau devant le collège et site)
  • Retrait des packs fournitures le 31 aout de 17h00 à 19h30

Consultez les résultats du brevet des collèges Consultez les résultats du brevet des collèges

(89% d'admis dont 86,6% avec mention)


Retour en haut du fil d'actualité

Liste des autres rubriques proposées pouvant présenter un intérêt Vers la page d'accueil de la partie pédagogie du siteAccès à la partie du site concernant la vie scolaire Liste des liens vers les fédérations de parents d'élèves  
  Liens proposés sur la toile

vers Proxima mobile   

 Lien vers le site Eduscol

 Site officiel du Ministère de l'Education pour lutter contre le harcèlement

 
  Vers le site d'Action Innocence Site Internet sans crainte
Nous écrireDocument made with KompoZer  Collège de Pian-BP15-33490 PIAN/GARONNE Tél:05 57 98 11 50 Fax:05 56 76 84 33Coordonnées GPS de l'établissement