Le site Internet

Vous vous trouvez actuellement sur le site internet du collège que nous avons créé cette année. Pour cette tâche, nous disposions d'une salle informatique équipée de quinze ordinateurs en réseau et de deux heures hebdomadaires. Nous nous sommes répartis en huit groupes de deux afin de traiter différents thèmes que vous pouvez découvrir en ce moment en navigant de thème en thème grâce aux liens que vous trouverez à chaque page. Nous avons mené le travail de préparation en deux parties ; jusqu'en janvier nous avons appris à utiliser les différents logiciels, nous avons réuni les informations nécessaires au contenu du site, puis, à partir de février, nous nous sommes consacré à sa création sur ordinateur proprement dite. Certains élèves se sont beaucoup investis dans ce projet jusqu'à y travailler entre midi et deux. Nous avons eu l’aide de trois professeurs (ils n’étaient pas de trop !).