La chorale

 

Depuis environ quinze ans, des chorales se sont constituées dans toute la Gironde. C'est en septembre 1997 qu'elle a démarré au collège Henri DHEURLE, sous la responsabilité de Madame MORLAES, professeur d'éducation musicale. 

    Chaque année, Madame MORLAES organise un spectacle, avec ses collègues des écoles d'Arcachon, Andernos, Pessac-Allouette, Pessac Gérard Philippe et Gradignan. Depuis deux ans, vers la fin de l'année, l'ensemble des élèves volontaires des chorales se retrouvent à la Salle des Fêtes de La Teste de Buch, pour donner un grand concert. Au mois de mai dernier, nous étions plus de 200 pour un grand spectacle. 

    L'année dernière, nous parlions sans savoir en disant que la chorale c'était un truc de " nunuches ". En participant cette année, nous avons changé d'avis : on s'amuse bien, il y a une bonne entente et le thème était très intéressant. Pour permettre aux élèves de participer à d'autres clubs, les cours ont lieu le lundi ou le mardi de 12 h 45 à 13 h 25. 

    Cette année, le spectacle a eu lieu le lundi 21 mai avec pour thème : " Notre Dame de Paris " et une interprétation de ses plus grands succès comme, "le temps des cathédrales" , "Belle ", "Ave Maria" ...

     En première partie, on a pu se mettre en appétit avec un concert de djembé  puis ce fut à nous de rentrer en scène. Sur une de nos chansons, nous avons même été accompagnés par une danseuse de flamenco. A la fin, nous avons été acclamés et réclamés, alors en dernière partie, nous avons repris en chœur avec le public "Belle". La soirée s'est  terminée à 23h00. Nous nous sommes bien amusés.

 

Page suivante