Alain Cotten - Lycée Jaufré Rudel - BLAYE (33)
modifié le 24 décembre 1998

O  p  t  i  o  n     s  c  i  e  n  c  e  s     e  x  p  é  r  i  m  e  n  t  a  l  e  s

Que faire sur Internet ?

Créer des pages Web
Rechercher sur Internet
Communiquer par mail

retour page “Surfer au cœur du ouèbe !”

Création de pages Web
Glossaire

Plusieurs possibilités pour 1998-99 :

1) présentation du travail effectué au cours de la recherche expérimentale sur la biologie des levures et les vinifications ;

2) compte rendu de la sortie réalisée à la cave coopérative viticole de Tauriac ;

3) recherche documentaire sur un sujet précis dans le thème général "Les levures et les industries alimentaires" (recherche mixte : documents papier et fichiers Internet)

4) présentation de sites Internet sur le thème général "Les levures et les industries alimentaires".

Rechercher de l'information
sur Internet
Glossaire

Un certain nombre de sites ont déjà été recherchés : vous pouver les visiter pour voir ce qu'ils contiennent.

D'autres sites peuvent être trouvés à l'aide de moteurs de recherche ou de métamoteurs.

Communiquer par e-mail
Glossaire

Le groupe "sciences ex." a une adresse électronique, c'est

sxp.blaye@caramail.com

Chaque élève peut l'utiliser dans le cadre de son travail. Le mot de passe est

"Allons, vous ne voulez pas lire notre courrier, quand-même ! "

Dans un courrier électronique on peut bien sûr écrire (formidable, non ?) mais aussi envoyer des fichiers (par exemple la page que vous êtes en train de faire et qui vous pose problème).

Actuellement deux personnes peuvent nous aider à résoudre les difficultés que l'on va immanquablement rencontrer.

Il s'agit de
J-Claude Lalanne, professeur de S.V.T. au Lycée de Marmande (47) et de
Aline Caillaud, en terminale au Lycée J. Rudel.

Certes, on peut joindre Aline Caillaud directement dans la cour de récré. mais il serait dommage de ne pas la contacter par e-mail !

Quant à J-Cl. Lalanne, ce sera un moyen de communication plus facile que le porte-voix.