Février 2007
LITTERATURE, POUR APPRENDRE AVEC LES ALBUMS OU LA BCD

Auteur

titre

Editeur - année

Remarques

CASSAGNES P.GARCIA-DEBANC C.DEBANC J.P. 50 activités pour apprivoiser les livres en classe ou en BCD CRDP Midi-Pyrénées1995 (2ème édit.)2002 Des propositions d’activités détaillées pour permettre aux enfants de construire des méthodes de recherche de livres ainsi que des situations de lecture dans la BCD .
DUPUIS L.F. Entrer en littérature au cycle3 SCEREN CRDP DU Pas de Calais 2003  
BUTLEN MaxCOUET MadeleineDESAILLY Lucie Savoir lire avec la BCD Argos DémarchesCRDP Créteil 1996 Un ouvrage qui, tout en faisant le tour de questions théoriques, propose de nombreuses piste d’activités en BCD. Une occasion de repenser les rôles de la BCD pour une meilleure efficacité.
DEVANNE Bernard Lire et écrire , des apprentissages culturels T 1 (cycles 1et 2), T2 (cycle 3) A. Colin1992,1997 Dès la PS, utiliser les livres, les albums pour parler, lire, écrire en réseaux et commencer à construire une culture de lecteur.
Collectif d’auteurs
Observatoire national de la lecture
Lecture en jeu : livres et apprentissages à l’école SCEREN/CNDP 2003 Réédition modifiée et augmentée de l’édition de 1999, offre à l’enseignant de l’école primaire des réflexions et des propositions pédagogiques sur la place et l’usage du livre dans les apprentissages du cycle 1 au cycle 3, ainsi que des listes d’ouvrages actualisées. En conformité avec les programmes 2002;

MAJ: 08/06/07