Février 2007 | LITTERATURE,
POUR APPRENDRE AVEC LES ALBUMS OU LA BCD |
Auteur |
titre |
Editeur - année |
Remarques |
CASSAGNES P.GARCIA-DEBANC C.DEBANC J.P. | 50 activités pour apprivoiser les livres en classe ou en BCD | CRDP Midi-Pyrénées1995 (2ème édit.)2002 | Des propositions d’activités détaillées pour permettre aux enfants de construire des méthodes de recherche de livres ainsi que des situations de lecture dans la BCD . |
DUPUIS L.F. | Entrer en littérature au cycle3 | SCEREN CRDP DU Pas de Calais 2003 | |
BUTLEN MaxCOUET MadeleineDESAILLY Lucie | Savoir lire avec la BCD | Argos DémarchesCRDP Créteil 1996 | Un ouvrage qui, tout en faisant le tour de questions théoriques, propose de nombreuses piste d’activités en BCD. Une occasion de repenser les rôles de la BCD pour une meilleure efficacité. |
DEVANNE Bernard | Lire et écrire , des apprentissages culturels T 1 (cycles 1et 2), T2 (cycle 3) | A. Colin1992,1997 | Dès la PS, utiliser les livres, les albums pour parler, lire, écrire en réseaux et commencer à construire une culture de lecteur. |
Collectif
d’auteurs Observatoire national de la lecture |
Lecture en jeu : livres et apprentissages à l’école | SCEREN/CNDP 2003 | Réédition modifiée et augmentée de l’édition de 1999, offre à l’enseignant de l’école primaire des réflexions et des propositions pédagogiques sur la place et l’usage du livre dans les apprentissages du cycle 1 au cycle 3, ainsi que des listes d’ouvrages actualisées. En conformité avec les programmes 2002; |
MAJ: 08/06/07