SITUATION DE RÉFÉRENCE 1 : dimension acrobatique   (dernière séance)

Après les situations d’apprentissage à dimension acrobatique mises  en oeuvre, la situation de référence 1 sera à nouveau proposée, chaque élève étant évalué par un pair (l'enseignant pourra également évaluer les progrès accomplis) :

Rappel consigne : Réaliser à plusieurs (3 à 6 élèves) et en toute sécurité, 3 figures les unes après les autres.

:
  . Réaliser des figures de plus en plus maîtrisées et stabilisées
  . Identifier, s’impliquer et résoudre les problèmes liés aux différents rôles : porteur, voltigeur, pareur, observateur.

Critères de réussite
: être capable de
A.
     Monter, maintenir et démonter une figure