SITUATION DE RÉFÉRENCE 1 : dimension acrobatique   (Première séance)                                                           

Consigne : Réaliser à plusieurs (3 à 6 élèves) et en toute sécurité, 3 figures les unes après les autres.

           
Objectifs
 :

  . Réaliser des figures de plus en plus maîtrisées et stabilisées
  . Identifier, s’impliquer et résoudre les problèmes liés aux différents rôles : porteur, voltigeur, pareur, observateur.

Critères de réussite
: être capable de
A.
     Monter, maintenir (3 secondes) et démonter une figure
B.
     Tenir les différents rôles
C.
     Réaliser 3 figures différentes mettant en jeu l’équilibre
D.     Assurer la sécurité : la sienne et celle des autres



Élèves de CE1 CE2

ACROSPORT SR 1

Évaluation initiale par l'enseignant : pour chaque critère, cochez la case si réussi.

 Groupe 1

 Groupe 2

 Groupe 3

 Groupe 4

 Groupe 5

 Groupe 6

Montage, maintien (3 s), démontage

 

 

 

 

 

 

 Tenir les différents rôles

 

 

 

 

 

 

 3 figures différentes mettant en jeu l’équilibre

 

 

 

 

 

 

 Sécurité