Bienvenue

BIENVENUE CHEZ VOUS !

Les acteurs du collège et l’ensemble de la communauté éducative du collège Léo Testut se mobilisent et travaillent de concert pour garantir à chaque élève les moyens nécessaires à l'acquisition d'un socle commun de connaissances, de  compétences et de culture. Au-delà, nous souhaitons faire vivre un état d’esprit à travers la mise en œuvre d’un projet éducatif :

-          qui accompagne au plus près des besoins de chacune et de chacun,

-          qui sous-tend un parcours scolaire exigeant et ambitieux,

-        un projet éducatif qui fixe comme véritables objectifs la démarche participative des élèves et l’incarnation des valeurs qui fondent notre République.

Il s’agit d’offrir à chaque élève un parcours qui le rende durablement heureux d’apprendre et confiant pour la suite.

Ø  Un collège rural à la situation environnementale privilégiée

La situation du collège est particulièrement agréable. Les extérieurs jouissent d’un cadre propre à la campagne périgourdine. Les élèves bénéficient de vastes espaces dont ils conçoivent l’aménagement. Les locaux sont neufs, bien équipés, bien conçus et bien entretenus.

Ø  Un collège à taille humaine

L’établissement accueille chaque année environ 260 élèves qui arrivent principalement des écoles de Beaumontois en Périgord, Faux, Issigeac, Monpazier, Montferrand du Périgord et Monsac.

Ø  Un collège accueillant

Une équipe pluri-catégorielle d’environ 43 agents garantit un accueil serein et offre un cadre protégé à travers une bonne connaissance des élèves, de leur famille, du territoire et des partenaires du collège.

Dernières infos

N'hésitez pas consulter régulièrement l'ensemble des rubriques du site.