Collège Rosa BONHEUR, Bruges
Recherche  

Zone privée

Authentification

Bienvenue au Collège Rosa Bonheur

Faire des années « collège » des années « Bonheur », c’est notre volonté !

Le collège Rosa Bonheur a ouvert en 2012 et chaque année, son nombre d’élèves croît.

A la rentrée 2021, nous accueillerons environ 620 élèves répartis en 21 classes de la 6ème à la 3ème.

Toute l’équipe éducative a l’exigence et l’ambition d’amener ses élèves à la réussite dans le respect des valeurs de la République.

Le collège est un lieu d’enseignement laïc, d’émancipation et d’intégration de tous les jeunes. Chaque élève doit maitriser à la sortie du collège le socle commun de compétences, de connaissances et de culture, dans la continuité des apprentissages entre le 1er et le 2nd degré.

Pour cela, l’élève doit évoluer au sein d’un établissement en ayant la possibilité de réfléchir, discuter, pratiquer et d’acquérir une culture commune et partagée. Nous bénéficions d’une dotation informatique importante et d’un riche fond documentaire. Nous participons à de nombreuses sorties culturelles, à des échanges linguistiques, ainsin qu’aux divers salons (Aquitec, Olympiades des métiers…).

Rosa Bonheur est un établissement accueillant une ULIS (Unité Locale d’Inclusion Scolaire). Nous avons le devoir de recevoir tous les élèves, dans le respect et la compréhension de l’autre en rejetant toutes formes de violence et de discrimination. Ces valeurs doivent nous unir et chaque élève deviendra un citoyen éclairé, apprenant à partager, au-delà de toutes leurs différences.

Bonne rentrée à tous et grande réussite à chacun.

C. LEFRANC, principale