Collège de Chantaco

Intervention de CALYSTO sur les dangers d'internet et du téléphone portable

Dans le cadre du CESC (comité d'éducation à la santé et à la citoyenneté), les élèves de 5° assisteront à une séance de sensibilisation et d'information aux dangers d'internet et du téléphone portable .

Cette séance sera assurée par l'association CALYSTO dans le cadre du projet « génération numérique ».

Afin d'élargir cette action de sensibilisation, l'établissement propose aux parents d'élèves de 5° et aux professeurs du collège une réunion d'information ce même jour de 18H à 19H30.

Au programme :

• information sur les usages numériques de nos élèves

• présentation concrète des risques encourus (divulgation d'informations personnelles, publications de photos, accès à des contenus inappropriés,...)

• conseils sur l'attitude à adopter et les démarches à accomplir

Prévention addictions

Une éducatrice de l''ARIT (association pour la recherche et l'information sur les toxicomanies), dispense auprès des élèves de 5 eme une information sur les toxicomanies.

Ce temps permet de se rendre compte de la diversité de la toxicomanie, de tous les domaines où la dépendance aux produits se manifeste.

La dépendance sans produits est aussi abordée (jeux vidéos, usage abusif des nouvelles technologies...).