Collège de Chantaco

Activités péri-scolaires

« Le conseiller principal d'éducation veille à la participation des élèves de l'U.L.I.S. aux activités éducatives, culturelles et sportives et à la bonne organisation des temps de vie collective (restauration, permanence, récréation) »

1.7.1. Les temps de vie scolaire

Tous les élèves de U.L.I.S. partagent les temps de récréation et de cantine avec les autres collégiens sans accompagnement spécifique mais avec l’attention de la communauté éducative (en particulier celle des surveillants).

Ils ont accès à la permanence et au CDI comme leurs camarades.

1.7.2 L'UNSS

Les élèves en situation de handicap peuvent participer, comme tous les autres, aux différentes activités proposées pendant le temps de midi ou les mercredis (club travaux manuels – sports collectifs).

1.7.3. L'accompagnement éducatif

Ils peuvent, si besoin, bénéficier de l'accompagnement éducatif après 16H00 (sous réserve des contraintes de transports)