Collège de Chantaco

Sortie à Saint Sébastien avec les 62 et 63 (LV1 et LV1 Européen).

Fontarrabie
Hôtel "Parador de Turismo El Emperador" à Fontarrabie
Fontarrabie (Marion, Hugo et Branko)
Musée de la Science "Le tapis de fakir" avec ses 7000 clous (Peio et Branko)
Musée de la Science "Atelier de l'Electricité" (Hugo)
Musée de la Science, les bulles (Peio)
"Parte Vieja" goûter de 16h "churros con chocolate"

« . . .

Le matin du Jeudi 11 Avril 2013, nous sommes partis à 8h30 du Collège. Nous avons fait une pause à Fontarrabie. Il y avait de vieux édifices et nous sommes passés par le « Quartier des Pêcheurs ». Il faisait chaud.

Nous sommes remontés dans le bus. Nous sommes passés par le stade de football Anoeta, de la Real Sociedad en allant au Musée de la Science (« Eureka »). Nous avons été dans l'atelier de l'électricité. On a vu des expériences et on nous a expliqués comment l'électricité se produit. Puis, une dame nous a fait visiter certaines salles du Musée : la salle du miroir (avec des labyrinthes de miroir), la salle du poids, la salle des lumières (caméra infrarouge)... Puis nous avons eu 30min de temps libre avant de pique-niquer devant le musée !

Après le pique-nique on est partis à la Concha, mais nous n'avons pas pu nous promener le long de la plage parce qu'il pleuvait beaucoup.

Nous avons été en bas du « monte Igeldo » pour jouer avec des geysers. Il y avait beaucoup de vents et beaucoup de vagues.

Nous sommes remontés dans le bus et nous sommes partis marcher à la « Parte Vieja », là où on a mangé des « churros con chocolate ». C'était très bon, on s'est régalés !

Avec le bus on a vu la cathédrale et la mairie et après nous sommes repartis au collège Chantaco.

. . . »

Texte rédigé par Marion, Peio, Hugo et Branko