Collège de Chantaco

" Ce mercredi 22 mai 2013 était une première sur la côte Basque. Le Comité Départemental de sport adapté des Pyrénées Atlantiques et le Pays Basque Athlétisme proposaient une journée d’initiation athlétisme à tous les élèves d’ULIS du secteur.
Initialement prévue sur le stade d’athlétisme de la Floride, la journée s’est déroulée dans l’enceinte du Palais des sports de Lauga mis à disposition par le service des sports de Bayonne, pour cause de pluie.
Malgré ce changement de dernière minute, les 52 élèves inscrits étaient bien au rendez-vous, près à se dépenser sur les ateliers tenus par les bénévoles du Pays Basque Athlétisme dès 13h30. Au menu pour ces jeunes, lancer, saut de haies et course sur quatre ateliers puis une course de relais autour du terrain pour clôturer l’après-midi. Les groupes ont repris le chemin de leur collège vers 16h après un gouter pris tous ensemble.
Nous tenons à remercier les classes d’ULIS du collège Endarra d’Anglet, celles des collèges Marracq et Albert Camus de Bayonne, Jean Rostand de Biarritz, Chantaco de Saint-Jean-de-Luz, toutes accompagnées de leur professeur, et un groupe venu de Pau, pour leur participation active au projet.
En espérant que les jeunes aient pris du plaisir sur cette initiation, le projet pourrait être reconduit la saison prochaine.
Un grand merci aux bénévoles du Pays Basque Athlétisme pour leur implication, aux jeunes du club qui ont participé et Mr Philippe Cutulic, chef d’orchestre de son équipe ! Cette initiation aura peut-être, nous espérons, suscité des envies de pratique de la part des jeunes…. "

CDSA64

Voici le lien qui permet d'accéder et aux photos de cette demi-journée: