Collège de Chantaco

Les 65 et la Croix Rouge

Nous souhaitons aider la Croix-Rouge dans ses missions de solidarité.

Pour cela, nous organisons une collecte de vêtements, chaussures, jouets, livres, peluches, etc.

La collecte aura lieu du mardi 18 au vendredi 21 juin.

Vous pourrez déposer vos donc devant la Vie Scolaire à chaque récréation du matin.

C'est l'occasion pour nous tous de faire de la place dans nos placards!

Merci de nous aider à les aider...

Les élèves de 65 et Mme Lartigot.

Les 65 à la rencontre de M. Le Maire

Les élèves de 6ème 5, accompagnés de Mme Lartigot, ont rencontré M. Le Maire de Saint Jean de Luz pendant près d'une heure et demie. Un échange de questions-réponses a permis aux élèves de se faire une idée de l'administration d'une ville et de leur futur rôle de citoyen. La journée s'est terminée par un jeu de piste dans la vieille ville.

Voici les photos de cette première journée

le Concours du festival de BD à Chantaco

Les gagnants du "Concours de la Bande Dessinée", organisé par les 65 sont:

1er prix: Benoït Ordoqui en 33

2ème prix Roma Alicia en 64

3ème prix Tamlynn Marcoli en 54.

Chaque vainqueur a remporté une bande dessinée de Lanfeust de Troy, Thorgal ou Léonard.

Pour voir les photos, cliquez ici

Félicitations!

Le festival de BD d'Angoulême

Les élèves de 6ème SEGPA sont allés en janvier, au 40ème Festival de la Bande Dessinée, à Angoulême.

Ils sont partis 2 jours, accompagnés de 2 de leurs professeurs, Mme Lartigot et Mme Pacho.

Une journée était consacrée à rencontrer des professionnels de la Bande Dessinée. Ils sont revenus avec des planches, des BD, et plein d'images et de bulles dans la tête.

La seconde journée était occupée à découvrir la ville de Bordeaux: son Musée d'Art Contemporain, la Place de la Bourse, les Quinconces, la longue Rue Sainte-Catherine. La nuitée s'est passée à l'auberge de Jeunesse de Bordeaux.

A leur retour à Saint Jean de Luz, les élèves ont réalisé une exposition au CDI. Un vernissage a eu lieu à cette occasion, invitant parents et professeurs. Puis les autres élèves du collège pouvaient venir la visiter pendant les récréations et répondre à un quizz.

Voici les photos du vernissage et de l'exposition, ici