Collège de Chantaco

Visite à la boulangerie des 4°1 HAS

Les élèves de 41 SEGPA champs HAS ont découvert le métier du boulanger dans le cadre d'un projet intitulé "de la farine au blé". Ils ont visité la boulangerie SUSPERREGUY à Ascain le jeudi 21 mars. Ils ont pu observer le matériel utilisé pour la fabrication du pain. Le boulanger a montré divers pains : pain au mais, pain aux céréales, pain avec des figues, pain avec des noix, les élèves ont pu déguster ces derniers. Ils ont également observé la cuisson d'une baguette.

Projet petit déjeuner 4°1

Les élèves de 41 SEGPA champs HAS ont préparé un petit déjeuner pour les 4ème venant de TXINGUDI (à Irun). Les élèves de SEGPA ont préparé des pancakes, des madeleines, du pain à la tomate/jambon et des moelleux au chocolat. Ils ont servi ce petit déjeuner avec ces préparations, du chocolat chaud, et des jus de fruits en salle de réunion SEGPA

Atelier Habitat 4ème 2015-2016

Les élèves de SEGPA de la classe 4°5 atelier "habitat" construisent un abri. Initiation au métier de charpentier, attention à respecter les règles de sécurité! Chacun est attentif dans ce travail de groupe.
Les élèves apprécient de travailler sous le soleil.

Pour visionner l'album photos, cliquez ici

Robert Azcona , Directeur SEGPA

Travaux réalisés par les élèves de 4ème SEGPA dans le collège

Pour visionner l'album, cliquez ici

Les élèves de 45 SEGPA de l'atelier "habitat", aidé par les élèves de 3ème SEGPA, ont construit un mur devant le réfectoire du collège à la demande de Madame GASTEL.
Cet exercice leur permet de mettre en pratique les compétences acquises avec Monsieur CHARLES, leur professeur de maçonnerie. Bientôt ils passeront un enduit pour cacher les parpaings.

Musique des Caraïbes 2013-2014

Les élèves des classes de 4° et 3° SEGPA ont joué les musiciens!...

En effet dans le cadre d'un travail en cours d'espagnol, ils ont participé au festival latino de biarritz: musique et tags. Une troupe de musiciens est venue au collège avec des instruments (guitares, jembé et diverses percussions) qu'ils ont prêtés aux élèves. Tout le monde s'y est mis, ils ont chanté "Guantanamera". Belle réussite et attitude exemplaire de tous. Merci aux musiciens; Cristina, Roly, Peio et Edio. Et aux professeurs; Nathalie, Cathy, Marie line, Olivier

Cliquez ici sur le diaporama

Musique des Caraïbes à la SEGPA mars 2014

Guantanamera - les répétitions

Le diaporama

les 4ème font leur roman (-photo)

En cliquant ici, vous pourrez lire (en format pdf) un roman-photo crée par les 4ème SEGPA du collège CHANTACO de Saint Jean de Luz, dans le cadre du concours Dis-moi dix mots, édition 2013.