Collège de Chantaco
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Mise en place du Registre de la Santé et de la Sécurité au Travail

En application du décret 82-453 modifé par le décret 2011-774 du 28 juin 2011 et de la circulaire DGAFP du 8 août 2011 relatifs à «l’Hygiène et la Sécurité du travail ainsi qu’à la médecine de prévention dans la fonction publique», je vous informe de la mise en place du Registre santé et sécurité au travail au collège CHANTACO de SAINT-JEAN-DE-LUZ.

Quelques fiches vierges constituant ce registre sont à votre disposition, dans les lieux suivants : espace restauration - salle des professeurs - bureau du directeur de la SEGPA - bureau de la Vie scolaire -secrétariat. 

Toute personne (personnel, élève, parent d’élève, tout public) fréquentant habituellement ou occasionnellement l’établissement, est invitée à noter sur ces fiches, les observations ou problèmes qu’elle pourrait rencontrer en matière de santé, sécurité, hygiène et conditions de travail. 

Après avoir complété une fiche, vous la remettrez au bureau du secrétariat de gestion qui la placera dans le registre. La fiche sera traitée par les personnes ou structures concernées. Le chef d’établissement est responsable du registre. Il assure le suivi des fiches du registre et est aidé par M. Laurent GOUJ ON que j’ai désigné pour assurer la mission d’assìstant de prévention. 

Vous trouverez, en pièces jointes, deux documents recto verso concernant la mise en place de ce registre. Si vous souhaitez davantage d’informations à ce sujet, vous pouvez demander à consulter un dossier d’information plus complet et intitulé «Mise en place et Exploitation du registre santé et sécurité au travail», auprès du secrétariat de l'établissement. 

Même si la mise en place de ce registre ne suffira pas à résoudre tous les problèmes, nous entrons ainsi tous ensemble dans une démarche participative, de concertation et d’amélioration en matière de santé, sécurité, d’hygiène et de conditions de travail. 

Michelle GASTEL, chef d'établissement