Collège de Chantaco

Exposition au CDI de Monica Ugarte "Transformations géométriques"

« Je créé de petites sculptures à partir de formes simples et parfaites à la fois, telles que le triangle, le carré ou le cercle, qui, structurées ou déstructurées, déplacées, torsadées, superposées, suspendues ou répétées se transforment en une autre forme qui s'éloigne de sa forme originale ou la réinvente différemment.

J’explore mon imagination, la transforme en réalité et la partage. Mes œuvres sont le résultat d'un travail mental et manuel qui ne s'arrête jamais. La matière est une amie de voyage qui ne cesse de me surprendre, je vous invite à découvrir la vôtre.

L'Art ne s'explique pas, il provoque, stimule. »

un petit aperçu ici

Naissance d'une fresque au CDI (photos)

Suite au concours de dessin lancé à l'occasion de ce projet, les élèves volontaires, encadrés par Mme De Sarratea, assistante pédagogique au collège, ont réalisé cette fresque au CDI. Une autre sera sûrement réalisée à la rentrée prochaine.

Le Reporter Pierre Salviac rencontre les élèves de Chantaco

Jeudi 29 mars 2018, l'ancien grand reporter Pierre Salviac est venu partager son vécu auprès des élèves de 3ème. Les thèmes abordés, tels que les JO de Mexico en 1968 et la défense des droits civiques des Noirs, les JO en 1972 et la prise d'otage des athlètes israéliens et l'apartheid en Afrique du Sud ont permis aux élèves d'échanger avec cet ancien journaliste, aujourd'hui Luzien.

Voici quelques photos de la rencontre ici