Collège de Chantaco

lettre de Mme Maillard, Psy EN, à destination des parents de 3ème

diaporama réunion parents 3ème janvier 2018

Pour consulter le diaporama (en format pdf) de la réunion d'orientation, à destination des parents des élèves de 3ème, en janvier 2018, cliquez ici

Documents de Mme Maillard, PsyEN 2017-2018

Que sont les immersions ou les mini stages ?
Une journée passée en classe dans une section spécifique dans un lycée d’Enseignement Général et Technologique ou un Lycée Professionnel afin de découvrir les exigences de la formation et d’échanger avec ses pairs et enseignants du lycée. Vous avez le droit de faire plusieurs demandes afin de diversifier les choix d’orientation.

Voici en Pièce jointes :

- tableau de choix de mini stages à remplir par les jeunes et leurs familles (signé par les parents) à rendre pour le 8 JANVIER 2018 maximum

Afin de vous aider dans les choix d’immersions, voici en PJ deux documents que j’ai réactualisés :

- un synthétisant tous les Lycées Professionnels Publics du 64 avec CAP/Bac Pro et explications

Ces documents vont être transmis par les professeurs principaux cette semaine avant les vacances, vos choix sont attendus pour la rentrée-8 janvier 2018 afin que le collège puisse organiser ces journées au plus vite.

fiche de mini-stage immersion 2017-2018

LEGT publics 64 accueillant en immersion 2017-2018

LP publics 64 2017-2018

Lettre aux Parents 2017-2018

schéma Après la 3ème 2017-2018

Mme Maillard
Psy EN EDCO
Psychologue chargée de l’Orientation

Mme Estelle MAILLARD

Psychologue de l’Éducation Nationale EDCO

Chargée de l’Éducation, Développement et Conseil en Orientation scolaire et professionnelle

Centre d'Information et d'Orientation (C.I.O)
34 boulevard Victor Hugo, 64500 SAINT-JEAN-DE-LUZ, Tel: 05.59.52.14.58

Secteur: Collège Irandatz HENDAYE/ Cité scolaire SAINT JEAN de LUZ Collège Chantaco et Lycée Professionnel Ramiro Arrué

ONISEP: l'école expliquée aux parents

Comment fonctionne l'école ?  Comment passe-t-on en 5ème ? Qu'il y a -t-il après la 3ème ? Voilà quelques unes des questions que les parents se posent et auxquelles l'Onisep apporte des réponses adaptées et en vidéo dans un nouvel espace web "Parents ". Des vidéos très utiles avant, pendant et après les réunions de parents.

sur le site de l'ONISEP L'école expliquée aux parents