
Et un titre de plus pour nos surfeurs de la section excellence surf du collège Jean Rostand de Biarritz et de leur entraîneur Thierry Vidal !
Lilirose Fila Bailly – Capucine Goni – Tom Degert et Joseba Espinosa sont champions départementaux,
Avec Gabin Martinelly Jeune Officiel validé Départemental, ils ont défendu fièrement les couleurs de notre Établissement.
Bravo ! Aupa Rostand !
Prochaine compétition « championnat d'académie » le 1er avril 2026 à Anglet si les conditions le permettent… ce n'est pas un poisson, il faudra se qualifier pour le championnat de France !
Prix photo et article écrit par Christine Gaulon (sections responsables)

Nos benjamins de la section football ont fièrement défendu les couleurs de notre établissement.
Ils sont champions du district et iront jouer le championnat départemental à Didier Deschamps de Bayonne le mercredi 10/12/25 si la météo le permet.
Aupa Rostand ! Bonne poursuite de compétitions…
Photo (sombre !) et article : Mme Gaulon
Le cross du Pays Basque UNSS à Tarnos, c'était sportif !
Entre soleil et pluie, la motivation, l'envie d'en découdre était de la fête.
Le collège a brillé par ses résultats mais aussi par sa présence : 60 élèves ont représenté nos couleurs, ce qui fait de nous le collège le plus représenté.
L'équipe Benjamine, menée par l'infatigable Alexandre NICOT GILI, vainqueur du CROSS du Pays Basque UNSS, se place à la 6ème place.
Les Minimes terminent 3ème équipe Etablissement et 1ère équipe Excellence.
Un immense bravo à tous !
L'équipe EPS, Mmes Gaulon, Pauly et M. Espitalier, vous félicite.
Aupa Rostand !
Le collège organise une vente de chocolats pour financer les futurs voyages de troisièmes pour l'année scolaire 2026-2027.
Pourquoi ne pas offrir des chocolats à noël ?
La vente est active jusqu'au 30 novembre et le collège sera livré la semaine avant les vacances afin que que nous puissions vous donner vos commandes.
Merci pour votre soutien,
Mmes Barthouet et Castillon
Tous les élèves CHAD ont eu le plaisir d’assister au spectacle « Le Requiem » de Preljocaj dans le cadre du festival le Temps d’aimer la danse à Biarritz. Ce ballet de dix-neuf danseurs, aux qualités techniques et expressives remarquables, était époustouflant ! Maud Bédiée

©Didier Philispart photo, pour Le temps d'aimer la danse
https://www.letempsdaimer.com/programmation/requiem-s
J’ai aimé ce spectacle. J’ai préféré quand il y avait de la musique Rock car les mouvements donnaient l’impression qu’il y avait plus de vie dans le spectacle. Les chorégraphies en elles-mêmes, je ne les ai pas trop appréciées car j’ai trouvé que c’était trop uniforme et pas engagé dans l’émotion. Cependant, les portés étaient très bien réussis. Les décors étaient beaux, mais à un moment, il y en a un qui faisait un peu peur. Ma scène préférée est celle avec les hommes, le décor rouge et la musique métallique. Lucille de O., 5eme
J’ai beaucoup aimé les portés au début. L’ambiance était un peu sombre et mystique avec la fumée qui dégoulinait de la scène. Les musiques étaient très différentes les unes des autres, on est passé du style Mozart au style Rock. Il y avait un moment très triste quand il y a eu un texte dit par une femme qui venait de perdre son bébé. Les costumes étaient pour la plupart simples et épurés. Les décors au début étaient sombres et à la fin ils étaient davantage tristes. Mon moment préféré était le duo avec les deux femmes avec les deux robes rouges, c’était très gracieux. J’aurais bien aimé à la fin un moment un peu plus joyeux avec une explosion de couleurs. Alaia L. 5eme
Ce spectacle était superbe, la colère est mon ressenti principal, la musique est la raison de mon ressenti, elle pouvait être douce dans certains moments, ou très rapidement puissante. Les mouvements étaient magnifiques, souvent dynamiques, la musique souvent du rock, les lumières qui allaient avec, étaient assez bien choisies et très impressionnantes. Las danseurs mettaient de la colère dans leur mouvement." Frédéric 6eme
Le spectacle que j’ai vu m’a fait un peu peur mais avec la fluidité des gestes des danseurs je n’ai pas eu si peur. Les danseurs dansaient avec une grande fluidité comme si tous les gestes qu’ils faisaient paraissaient évidents à faire. J’ai ressenti de la peur et du stress mais aussi de l'extase. La musique était très forte, elle n'était pas classique. Et la danse contemporaine était en accord avec la musique. 6eme

La vie scolaire du Collège Rostand a organisé sa première rencontre sportive amicale autour du basket et du foot entre des élèves de 3ème et 2de.
La technique n'était pas forcément au rendez-vous mais le rire oui !
Nous allons réitérer cette initiative qui s'est déroulée dans un grand fairplay.
Merci à tous d'avoir participé en mettant les valeurs du sport au service du partage et de l'inclusion.
Mme Saffore

