Recherche  

Zone privée

Authentification

Le pôle administratif du collège est composé du chef d'établissement, de l'adjoint gestionnaire et du pôle secrétariat.

Au Collège Départemental de Labrit, notre principal, Monsieur Leconte assisté du secrétariat de l'administration vous accueillent et répondent à vos questions tout au long de l'année.
Il dirige le collège en qualité de représentant de l'État et de président du conseil d'administration.


Madame Hurtaud, notre adjointe gestionnaire assistée du secrétariat de la gestion, se chargent de tout ce qui est relatif aux questions financières : entre autres de la gestion de la restauration, des bourses, de l'entretien des locaux, de la réparation et exécution du budget du collège, des marchés publics, etc...

 

 

Notre équipe pédagogique, composée d'environ 25 professeurs forme les élèves tout au long de leur scolarité au collège et jusqu'au Diplôme National du Brevet (DNB).
Ils assurent un service d’enseignement dans leur discipline respective mais aussi un suivi individuel des élèves. Tout au long de l’année, les professeurs proposent aussi à leurs classes, des projets en lien avec leur enseignements et les parcours éducatifs.

La Vie Scolaire :
Les missions de l’équipe de vie scolaire sont au plus près des élèves.
L’équipe se compose d’une Conseillère Principale d’Éducation (CPE) et des trois assistantes d’éducation.
Ils ont pour but de faire respecter le règlement intérieur de l’établissement, de surveiller et de suivre les élèves (absences, retards, difficultés dans le travail ou le comportement). Ils sont aussi le lien avec les familles, les médiateurs de conflits entre élèves. Enfin, ils ont un rôle d’écoute et d’aide individualisée , en lien avec les enseignants.


La Vie Collégienne :
Nos élèves ont aussi la parole dans différentes instances de l’établissement : le Conseil de Vie Collégienne (CVC), lors des conseils de classe, conseils d'administration, assemblée générale des déléguées, mais aussi sur notre site internet, dans le journal et la radio de l'établissement.

L’infirmière : la première tâche de l’infirmière scolaire est d’être constamment à l’écoute de l’élève, tout en lui apportant des soins et de l’aide si besoin. Au-delà des séances de consultations individuelles, les infirmiers scolaires ont également pour objectif de faciliter l’apprentissage et la réussite scolaire de l'enfant. Ils sont des adultes référents pour toutes les questions ayant une incidence sur la santé, au même titre que les professeurs ou les assistantes sociales.
        Au collège, l’infirmière est présente tous les mardi, mercredi et vendredi.


La psychologue de l’Éducation Nationale : dans le respect des principes déontologiques et éthiques de la profession réglementée de psychologue. Elle participe au parcours de réussite de l'élève. Elle apportera aux familles ainsi qu’aux équipes pédagogiques et éducatives un éclairage spécifique sur les élèves.
        Au collège, la psychologue de l’Éducation Nationale est présente le mardi après midi.


L’Assistante de Service Social : elle est à la disposition des élèves et de leur famille pour les aider quand ils rencontrent des difficultés relationnelles à la maison ou dans l’établissement scolaire. Son rôle et d’informer l’élève et sa famille de leurs droits, démarches et les aides possibles.

        Au collège, l’Assistante de Service Social n'a pas de permanence, pour la contacter, merci de se rapprocher de l'établissement au 05 58 05 68 50.

L’Association Sportive (AS) du collège propose la pratique d’activités sportives à caractère compétitif ou de loisirs.
Les entraînements ont lieu sur la pause méridienne.
Le mercredi après-midi, les élèves pratiquent toutes sorte d'activités sportives dans le cadre de l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire). Ce créneau est aussi dédié aux compétitions.

Le CDI (Centre de Documentation et d’Information) est un lieu ouvert à tout ceux qui le souhaitent (élèves et personnels). On y vient dans un esprit de respect et de calme pour travailler, faire des recherches sur Internet, lire et emprunter les livres et revues à disposition.
Votre professeur documentaliste est à votre disposition à tout moment pour vos questions et demandes d’aide ou conseil.

Les horaires 2020-2021

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi : 9h-12h30 et 13h-17h
Mercredi -> fermé