Collège Max Bramerie
Recherche  

Zone privée

Authentification

Affectation en classe de 6ème

Les affectations sont prononcées par le Directeur des Services Départementaux de l'Education Nationale de Dordogne (DSDEN 24).

Les familles émettent des voeux de collège qui sont enregistrés par les directeurs des écoles. Les affectations sont réalisées début juin. Le collège reçoit la liste des élèves affectés et prévient les familles (éventuellement par l'intermédiaire des écoles). Les familles devront alors procéder à l'inscription en se déplaçant au collège. Le collège Max Bramerie est le collège de secteur pour  les communes de Gardonne, Le Fleix, St Pierre d'Eyraud, La Force, Prigonrieux (quartier des "Coteaux"), Ginestet, Lunas, St Georges Blancaneix, Bosset, Freisse et Monfaucon (cliquer sur la carte).

Les familles n'habitant pas sur le secteur doivent demander une dérogation auprès de la DSDEN si elles souhaitent scolariser leur enfant au collège Max Bramerie. Cliquer pour accéder au site de la DSDEN.

 

Inscription en classe de 6ème pour la rentrée de septembre 2021

Les familles ont à compléter un dossier d'inscription et devront le ramener au collège pour des dates qui seront précisées ultérieurement.

Le dossier d'inscription :

  • vous sera remis par le professeur de l'école (cas des écoles publiques du secteur)
  • devra être récupéré au collège (cas des autres écoles)

Pensez à vous munir de :

  • Livret de famille (et une photocopie de toutes les pages qui restera au collège)
  • Photocopie des pages vaccins du carnet de santé
  • Dans le cas de parents séparés les deux parents sont destinataires des documents scolaires (sauf justificatif d'une autre décision à fournir).