Collège Max Bramerie

Le certificat de formation générale

Le certificat de formation générale (CFG) garantit l'acquisition de connaissances de base dans trois domaines généraux de formation : français, mathématiques, vie sociale et professionnelle.

Peuvent se présenter au CFG, les élèves dans leur dernière année de scolarité obligatoire et en particulier les élèves de 3ème SEGPA.

Les élèves de troisième SEGPA passent :

• un contrôle en cours de formation en français et mathématiques
  • une épreuve orale de 20 minutes : un entretien à partir du dossier élaboré à l'issue du stage en entreprise et éventuellement d'un dossier facultatif

Les résultats sont connus mi-juillet.

La liste des candidats reçus est affichée au collège et consultable sur internet.

Les diplômes et les relevés de notes sont reçus par le collège dans le courant du mois d'octobre suivant. Une cérémonie républicaine est organisée pour la remise des diplômes avant les vacances de la Toussaint. Les candidats en seront informés par mail et par un message sur le site du collège.