Collège Max Bramerie

Le DELF : Diplôme d'Etudes en Langue Française

Le DELF est un diplôme officiel délivré par le ministère français de l'éducation nationale, pour certifier les compétences en français des candidats étrangers et des Français originaires d'un pays non francophone et non titulaires d'un diplôme de l'enseignement secondaire ou supérieur public français.

Le DELF se compose de plusieurs diplômes indépendants, correspondant aux niveaux du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues. Il permet aux jeunes arrivés en France sans la maîtrise de la langue française de valider de manière officielle leurs compétences en français.​ Il constitue une étape importante pour les adolescents dans leur apprentissage du français.

Les élèves scolarisés dans l'enseignement secondaire de l'académie de Bordeaux peuvent présenter les niveaux A2 ou B1 du DELF.

Les épreuves permettent de valider des compétences de compréhension orales et écrites.

S'entraîner et trouver des informations complémentaires