Collège Max Bramerie

Absences

Les seuls motifs d’absence légitimes sont la maladie de l’élève, la maladie contagieuse d’un membre de la famille, l’empêchement de transport avéré.

Les certificats médicaux ne sont exigibles qu’en cas de maladie contagieuse. En cas d’absence imprévisible, les parents doivent la signifier au collège par téléphone et la confirmer par écrit sur le carnet de liaison (billet rose) dès le retour de l’enfant au collège.

Lors de son retour, l’élève doit présenter ce justificatif à la Vie scolaire avant de reprendre les cours.

Les élèves ayant été absents doivent consulter le cahier de textes de la classe afin de se mettre à jour dans les meilleurs délais.

Toute absence répétée peut donner lieu à un signalement auprès de La Direction Académique.

Retards

Parce que les retards portent préjudice au travail de tous, la ponctualité est exigée des élèves.

En cas de retard il est demandé aux familles de compléter la partie droite d'un billet de retard du carnet de liaison.

L'élève en retard se présente à la vie scolaire qui lui délivre un billet d'entrée en cours ou lui demande de rester en permanence selon l'ampleur du retard. La partie gauche du billet de retard est complété par le collège et sert de justificatif accompagnant l'entrée en cours.

Si le retard ne pouvait être prévu par la famille, il lui est demandé de compléter la partie droite du coupon de retard dès que possible et au plus tard le lendemain.