Collège Max Bramerie

Le Conseil de la Vie Collégienne

Le Conseil de Vie Collégienne est une nouvelle instance apparue dans le cadre de la réforme du collège.
A l'instar du Conseil de la Vie Lycéenne, il permet aux collégiens de participer activement à la vie de leur établissement dans une démarche citoyenne. C'est un lieu d'échange et de dialogue entre les élèves et les acteurs de la communauté éducative, qu'ils soient professionnels de l'Education Nationale ou parents.

Composition du CVC du collège Max Bramerie :

• six élèves
  • un parent d'élève
  • le CPE
  • un assistant d'éducation

Les projets du CVC 2016-2017

Appelé à se pencher sur tous les sujets touchant à la vie de l'élève, le CVC du collège Max Bramerie a d'abord décidé de mener à bien un projet d'amélioration du cadre de vie des collégiens en augmentant le nombre de places assises dans la cour. L'objectif est de faire fabriquer par des élèves d'établissements d'enseignement professionnel des bancs en utilisant des matériaux de récupération afin de s'inscrire dans une démarche éco-responsable.