Collège Max Bramerie

Tarifs de restauration

Les tarifs de restauration sont arrêtés et votés par année civile par le Conseil Général de la Dordogne. Tous les collégiens du département bénéficient des mêmes tarifs.
Les régimes de demi-pension seront les suivants:

- Le forfait

Le forfait 4 jours permet au collégien de déjeuner les lundis, mardis, jeudis et vendredis. Le prix du repas est calculé sur la base d'un forfait annuel et revient à 2,99€ pour l'année civile 2020.

- Le tarif "occasionnel"

Si le forfait reste le tarif à privilégier, un ticket "Elève occasionnel" est proposé au tarif de 4,30€. Il doit être acheté auprès du service gestionnaire.

Aides au paiement des frais de restauration

Des aides peuvent être accordées aux familles pour payer les frais de restauration :

- Les bourses de collège :
Les bourses d'état de collège, attribuées sous critères de revenus, permettent d'alléger le prix des repas. Pour les élèves demi-pensionnaires, le montant des bourses est déduit des factures de restauration adressées aux familles. Si la bourse est supérieure au montant dû par la famille, le solde lui est reversé.

Les demandes de bourses s'effectuent dans le premier mois de l'année scolaire.

- La bourse départementale :
Le conseil général de la Dordogne attribue une bourse départementale aux élèves boursiers d'état. Le montant est déduit de la facture des repas, le solde éventuel est reversé aux familles. La demande de bourse doit être effectuée par les familles avant une date limite généralement fixée dans le courant du mois de janvier.
Si les élèves sont domiciliés hors département, les familles doivent se renseigner auprès du secrétariat du collège.

- Les fonds sociaux du collège :
Si certaines familles ont encore des difficultés, il leur est possible de demander à bénéficier des fonds sociaux du collège.

Ces différentes réductions sont cumulables.