Répondre aux besoins particuliers des élèves:quel plan? pour qui?

Cliquez sur l'image pour plus d'informations

La brochure ci-contre (cliquez sur l'image) vous apportera les réponses à ces questions, en fonction des difficultés rencontrées par votre enfant, dans sa scolarisation.

Au collège Serge Barranx, l'infirmière, durant l'année, et le secrétariat, lors des phases d'inscription,  centralisent les demandes de PPS,PAI,PAP (où l'aval médical est obligatoire) et orientent les familles vers le service concerné: medecin scolaire ou Maison Landaise du Handicap (MLDH). Ce système permet de suivre, au plus près, l'état d'avancement de chaque démarche.

Médecin scolaire: Docteur Vaquette CMS Dax 05.58.90.11.20

Masion Landaise du Handicap (MLDH): 05.58.51.53.73  ou site internet

Enseignant référent équipe de suivi PPS: Mme FEZAS, collège Soubaigné à Mugron 05.58.97.70.76

Livres audio gratuits

Vous trouverez ci-dessous une sélection de liens renvoyant vers des sites internet permettant de télécharger gratuitement et légalement des livres audio. L'écoute de ces livres audio donne la possibilité, aux élèves dyslexiques, d'appréhender plus facilement les oeuvres littéraires proposées dans le cadre des cours. Le livre audio facilite l'accès à la culture livresque à toute personne souffrant de ce handicap.

- www.litteratureaudio.com

- www.audiocite.net

- Le programme de français (bulletin officiel) au collège en livres audio (gratuit) ici