Collège du Pays des Luys

Initiation au Flamenco

Ce vendredi 22 mars, 2 classes de 5ème ont pu bénéficier d'une sensibilisation au Flamenco. La direction de la culture et du patrimoine du Conseil départemental des Landes, en la présence de Mme Dechambre, a proposé à M. Baillieu, Principal du collège, de faire venir 2 artistes qui travaillent actuellement avec l'école de Castaignos sur un projet de représentation qui sera donnée à l'occasion du festival ARTE FLAMENCO de Mont de Marsan. Plusieurs enseignants, qui pratiquent d'ailleurs cet art en amateur, ont souhaité que le collège réponde favorablement à cette proposition. C'est devant un public conquis et bien préparé que M. José Galan (danseur) et son guitariste Juan ont initié ces élèves à l'histoire, l'esprit, la rythmique et à quelques pas de cette danse. Nul doute que ce moment les a marqués et qui sait ,fera naître quelques vocations.