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Demande de bourses nationales pour l'entrée au lycée.

 

 

CAMPAGNE BOURSES DE LYCEE – ANNEE SCOLAIRE 2021/2022

 

 

A tous les parents d’élèves de 3èmes

Tous les élèves inscrits en classe de 3ème au collège qui poursuivront leur scolarité en lycée général, technologique ou professionnel, EREA ou en CNED peuvent prétendre à cette bourse de lycée ; ne sont pas concernés les apprentis.

Les bourses se déclinent en 6 échelons, en fonction des ressources de la ou des personnes assumant la charge de l’élève et du nombre d’enfants à charge.

Le revenu fiscal de référence à prendre en compte est celui de l’avis d’imposition 2021 sur les revenus de 2020 Le plafond de ressources à ne pas dépasser pour bénéficier de la bourse est renseigné dans la pièce jointe « barème et montant ».

La campagne des demandes de bourse nationale de lycée pour l’année scolaire 2021-2022 se déroulera en deux périodes :

  • Première période : du 17 mai au 6 juillet 2021 (demande papier ou demande en ligne du 28 juin au 6 juillet 2021). Seuls les parents d’élèves qui n’auront pas déposé une demande de bourse papier pourront déposer une demande en ligne. Pour faire une demande en ligne, les parents ou responsables d’élèves doivent se connecter au portail Scolarité–Services du 28 juin au 6 juillet 2021.
  • Deuxième période : du 2 septembre au 21 octobre 2021 (demande en ligne ou papier)

Néanmoins, il est vivement conseillé d’entreprendre les démarches le plus rapidement possible et en version papier. Cette procédure vous évitera d’entreprendre les démarches dématérialisées par la suite (le service intendance se chargera de la saisie de votre dossier).

Tous les élèves de 3° déjà boursiers ont reçu ce matin le formulaire papier de demande de bourse nationale. Pour les autres élèves de 3° non boursiers, mais éligibles à partir de cette année, le formulaire est joint à ce message.

Le dossier de demande de bourse nationale de lycée est à compléter et accompagné d’un document mentionnant votre numéro fiscal (ce numéro fiscal figure sur votre déclaration de revenus pré-remplie, sur votre avis d’impôt –avis de situation déclarative, impôt sur le revenu) et d’un document mentionnant l’identifiant fiscal de son concubin éventuel.

 

Vous pouvez retrouver tous ces renseignements sur le site du Ministère :

https://www.education.gouv.fr/les-aides-financieres-au-lycee-7511

 

 

 

 

 

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INFORMATIONS "CRISE" COVID-19

Madame, Monsieur,

Je vous livre les documents que j'ai envoyés vendredi 13 mars suite à l'allocution télévisée de M. Le Président de la République.

Toutes les équipes pédagogiques, administratives, éducatives et de Direction se mobilisent au mieux pour assurer une continuité du Service Public.

Au plus près de l'actualité je vous fournirai les dernières mesures qui seront communiquées par l'Etat, le Rectorat et la DSDEN.

Dans la mesure où la présence des personnels doit être limitée au sein de l'établissement, je vous remercie de communiquer, avec nous par le courriel de l'établissement : ce.0401070wàac-bordeaux.fr ou à partir de "nous contacter" sur ce site, comme vous savez déjà le faire. A ce jour, bon nombre de questions ont été traitées, et les enseignants me demandent de fluidifier la communication avec vous ; je vais m'y employer en leur fournissant des éléments en ma possession (vos adresses électroniques, à jour !?). Si il y a des encombrement sur les chemins informatiques, soyez patients, tout trouvera une réponse, plus ou moins rapidement ...

Je vous remercie pour votre patience et pour la cordialité de nos échanges lors de vos appels ... et pour reprendre l'adage : "ICI le POSSIBLE est déjà fait, l'IMPOSSIBLE est en cours, et bien qu'étant dans un établissement public, pour les MIRACLES prévoir 48 heures de délai.

Cordialement,

Michel JEGO

INFORMATION DU VENDREDI 13 MARS

Continuité pédagogique

Information communale