Projet e-twinning en espagnol

Projet e-Twinning « Somos como somos - nuestro mundo escolar »

Les Secondes MVB-CTRM sont engagées dans un projet e-twinning sur les thèmes de l'échange d'expériences et de coutumes liées à la vie scolaire des élèves d'un lycée polonais de Varsovie et de notre lycée. Au programme : améliorer les compétences linguistiques en espagnol, la compétence numérique par l'utilisation du Twinspace et l'utilisation d'outils collaboratifs numériques.

Ce projet eTwinning mené conjointement par Lucía Virgos, professeur d'espagnol et son homologue Agata Skalska de Pologne, est l'occasion de travailler en collaboration avec des jeunes européens. La langue n'est plus seulement objet d'étude, mais devient un véritable outil de communication et en ¡español, por favor !

Projet e-twinning de l'UPE2A

Le projet POSITIF  met en place un système d'échanges de messages destinés à se réconforter. Il implique des professeurs de français en Grèce, Espagne et Roumanie ainsi qu'une professeure coordinatrice UPE2A en france ( Cernay, près de Strasbourg ).