Recherche  

Zone privée

Authentification

50 nuances du bleu de la mer (Sixièmes ABD en Arts plastiques)(mars 2020)

Avarie à bord pour Sébastien Simon

Après avoir passé le Cap de Bonne espérance et avoir été dérouté pour le sauvetage de son ami Kevin Escoffier (finalement Jean Le Cam l'a récupéré), Arkhéa Paprec a heurté un objet flottant non identifié (baleine, morceau de bois, conteneur ?) qui a causé une voie d'eau, puis une deuxième, ainsi qu'un foil endommagé (2 décembre 2020). Il cherche maintenant une mer plus calme pour envisager des réparations compliquées. Il était alors 4ème au classement et menait une belle course régulière. 

Le 2 novembre au matin, les Sixièmes ont passé une heure en visioconférence à dialoguer avec Sébastien Simon : expérience réussie et intense pour les élèves !

Sébastien Simon a accepté de dialoguer durant une heure avec les 6 Sixièmes du collège : nous allons l'encourager, le suivre durant tout son périple et les élèves vont aussi apprendre plein de choses à travers cette odyssée avec tous leurs professeurs !

Le site web du skipper et de son équipe où l'on peut encourager Sébastien Simon.

Notre champion : Sébastien Simon sur Arkéa Paprec.

Lundi 2 novembre à 10H30, tous les Sixièmes sont en visioconférence avec le skipper du Vendéeglobe Sébastien Simon. Ils ont tous préparé des questions pour lui avec leurs professeurs.

Cette année la course du Vendéeglobe va nous inspirer et nous faire respirer.

Les niveaux Sixièmes (et Quatrièmes pour la partie scientifique) sont concernés par le suivi de cette course à la voile en solitaire, sans escale ni assistance. Les professeurs de nombreuses matières vont faire travailler et progresser le savoir et les compétences des élèves par cette course.

Bientôt des nouvelles sur cette page.

En attendant, lien de présentation et actualités du Vendéeglobe.