Plantons des arbres

lundi 11 mars 2024
par  Webmaster
popularité : 1%

Mme Carrère et M. Warnet ont réuni les éco-délégués pour réaliser des recherches sur l’importance de l’arbre dans la réduction des effets du réchauffement climatique par sa capacité à capter le CO2 de l’air ainsi que par son impact sur l’abaissement local des températures en créant des îlots de fraîcheur.
Les élèves ont donc sélectionné les espèces les plus adaptées au manque d’eau.
Ainsi , le jeudi 07 Mars ils ont planté une dizaine d’arbres ( mûrier, chêne vert, lilas d’Inde) le long du bâtiment principal de l’établissement afin de créer des zones ombragées.

Les élèves et les enseignants poursuivront cette végétalisation en créant une haie afin d’accueillir de nombreuses espèces d’oiseaux et d’insectes auxiliaires pour améliorer la biodiversité au sein du collège.

Merci au FSE qui a financé entièrement cette action.

Merci aux éco-délégués et élèves volontaires pour leur engagement .
Merci également aux Pépinières Cardon pour nous avoir accompagnés dans cette démarche.

JPEG - 142.6 ko JPEG - 187.1 ko JPEG - 189.2 ko