Vers le Ministère de l'Education Nationale

Vers le site du rectorat de l'Académie de Bordeaux
Vers le site du Conseil Général de la Gironde

vers la page d'accueil du college

vers la page d'accueil du college Retour vers la page d'accueil de l'administration du collège    BREVET D'INITIATION A L'AERONAUTIQUE (BIA)

C'est quoi le BIA ?

C'est un diplôme d'Etat qui sanctionne une culture générale théorique dans le domaine de l'aéronautique.

C'est une première étape reconnue vers d'autres diplômes, en particulier le Brevet de base (BB), le brevet de pilote planeur ou le brevet de pilote privé (PPL A) qui est une option recommandée dans l'exercice de certaines professions aéronautiques.

Posséder son B.I.A. permet aussi d'obtenir des aides importantes en vue de préparer ces autres diplômes.

Qui peut passer le BIA ?

Vous êtes en classe de 4ème, vous aimez tout ce qui touche à l'aviation, vous pratiquez un sport aérien : Préparez au collège votre premier diplôme aéronautique. Le BIA est accessible aux élèves de 4ème qui passeront leur examen en classe de 3ème.
Vers le haut de page

Comment se passe le BIA ?

Cette formation sera assurée à raison de deux heures par semaine

La formation porte sur cinq grands domaines qui sont :

• l'histoire de l'aéronautique et de l'espace ;
  • la mécanique du vol ;
  • la technologie des aéronefs ;
  • la météorologie ;
  • la navigation aérienne.
Et quelques visites d'installations et d'entreprises du monde de l'aéronautique.

Pour s'inscrire au BIA

Inscrivez-vous avant le 20 octobre auprès de M. COURBIN, professeur de technologie.

Téléchargez le coupon d'inscription au BIA Téléchargez le coupon d'inscription au BIA

Quand préparer le BIA ?

le jeudi de 17 H 30 à 19 H 30 à  partir du mois d'octobre.
Vers le haut de page

Le groupe BIA dispose de son propre compte FaceBookGroupe FaceBook de l'atelier BIA de Pian

Page BIA sur le site EduScol du Ministère de l'Education Nationale Présentation du B.I.A. sur EduScol, le site du Ministère de l'Education Nationale
Autres sites disponibles sur la toile