Qualités requises et impressions personnelles




Impressions personnelles :
    Avant de commencer ce stage, j'avais peur de ne pouvoir m'investir car je ne connaissais pas du tout ce métier mais ces appréhensions se sont vite dissipées.
Ce premier stage a été très enrichissant car j'ai pu découvrir le monde professionnel et plus particulièrement le métier d'huissier de justice. Au final, je ne sais pas si mon orientation se tournera vers cette filière professionnelle mais ce qui est sûr c'est que j'en garderai un excellent souvenir.














Compétences requises :

- Écouter et dialoguer
- À l'aise sur le plan relationnel, l'huissier est un conciliateur qui tente toujours de trouver un accord amiable ou un consensus avant de saisir les tribunaux. Il fait preuve d'une grande force de caractère et de beaucoup de diplomatie pour gérer les situations délicates ou désamorcer les tensions.
- Conseiller
- Ses compétences en droit, sa rigueur et son honnêteté sont appréciées des entreprises comme des particuliers. Pour mieux connaître ses droits et obligations, intervenir auprès des débiteurs qui ne payent pas leurs dettes..., l'huissier de justice est souvent indispensable !
- S'adapter aux situations
- Les déplacements sont fréquents et les horaires irréguliers : aucune journée ne ressemblant à une autre, mieux vaut apprécier les changements pour s'engager dans ce métier...