Coopérative du lycée "CITESCOPLUS FEBUS"

CITESCOPLUS, qu'est ce que c'est ?

C'est le nom donné à la coopérative de la cité scolaire Gaston Fébus (Collège et Lycée). C'est une association socio-éducative loi 1901, gérée par des parents et des professeurs volontaires pour aider les familles grâce à un fonctionnement mutualistes. Ainsi, elle permet :

• - une participation au financement des voyages (pour les familles qui ont pris l'adhésion),
    • à 50% des transports pour le sorties pédagogiques
    • à la billetterie pour les sorties cinéma, théâtres, spectacles, ...
  • de subventionner les clubs mis en place par les professeurs pour proposer des activités en plus aux élèves (atelier théâtre au lycée, Croq'livre avec les professeurs-documentalistes, César et Alexandre pour les latinistes, club cinéma au lycée, les Hirondelles UNSS avec les professeurs d'EPS, ...)
  • la gestion des livres scolaires au lycée
  • financement complet de mobilier extérieur par exemple : grande table carrée

Cotisation annuelle

Collégiens : 20 €

Lycéens : 20€

Vous pouvez adhérer en ligne en cliquant ici ou enscannant le QR code :

Le bon fonctionnement de la coopérative dépend de la participation de ses adhérents et de la bonne volonté des parents souhaitant donner un peu de leur temps.

Vous pouvez nous contacter à l'adresse mail suivante : citescoplusfebus@dont-want-spamgmail.dont-want-spamcom