ACTIVITES DU FOYER SOCIO EDUCATIF

Liste des activités offertes entre 12H et 13H :

Le journal du collège "PAROLES" :
    Tous les élèves sont invités à y participer en apportant des articles, des illustrations, en réalisant des dossiers. Tu peux aussi proposer des sujets, parler de ta passion, pousser un "coup de gueule". Tout le monde peut s'exprimer librement à travers ce journal.

Dessin libre :
    Tu peux donner libre cours à ton inspiration artistique avec l'aide et les conseils d'un professionnel.

Informatique et communication :
    Pour tes travaux scolaires ou autres, tu peux disposer matériel performant et moderne (micro, scanner, logiciels divers). Tu peux aussi disposer d'Internet pour tous tes travaux de recherches et tu peux participer à l'enrichissement de notre site spécial collège.

Les ateliers théatre :
    Deux activités qui te permettent de choisir entre une formule de théatre classique et le théatre improvisé. Les pièces sont présentées en fin d'année lors de la fête du collège.

Les maths en jeu :
    Une manière ludique sur micro-ordinateur d'acquérir : logique, méthode, de créer ds formes géométriques. C'est faire des maths en s'amusant.

Chorale :
    Que tu chantes comme une diva, un ténor ou comme une casserole, un professeur t'aidera. Chanter procure tellement de sensations. C'est une formidable expérience.

L'Agora :
    Lieu convivial, où tu peux discuter, lire, jouer à des jeux de société avec tes camarades. tu peux aussi devenir co-responsable de la gestion de la vente de boissons et de friandises.

Anglais :
    Tous les ans, un voyage est organisé dans un pays anglo-saxon. Ce voyage se prépare au point de vue culturel, linguistique. Ce club se propose de préparer le séjour (itinéraire, connaissances des lieux, recherche internet, sketchs).

Prévert : A fond la forme :
    Tu peux pratiquer tous les sports collectifs (basket, hand volley, rugby, foot...), t'initier au golf, te détendre avec le ping-pong? tu peux aussi participer aux différents tournois qui ont lieu durant l'année, obtenir des récompenses, jouer contre l'équipe des professeurs...