Présentation de la section Quelques photos de notre matériel

La section Carrosserie Peinture prépare les élèves aux réalités de l’entreprise.

La formation est dispensée par des professeurs  issus  des ateliers de carrosserie

Pour les périodes de stages de formation en entreprise sont de : 22 semaines réparties sur trois ans comme suit :

Ø 6 semaines en seconde professionnelle, soit 210 heures
Ø 8 semaines en première professionnelle, soit 280 heures
Ø 8 semaines en terminale professionnelle, soit 280 heures.

Les lieux de stages doivent être trouvés par la famille, un carnet d’adresses avec le nom des entreprises d’accueil sera remis aux élèves qui     le souhaitent.

L’évolution des nouvelles technologies en matière de véhicules, de produits et de matériels conduit le métier de carrossier à une perpétuelle mise à niveau.

Dans le but de former nos élèves dans les meilleures conditions de travail possibles, notre section s’adapte au mieux à la constante évolution du métier de carrossier, en se dotant de l’outillage manuel, informatique et électronique actuel.