Milano e Firenze MMXXIV

Du jeudi 2 au 7 mai 2024

Jeudi 2 mai :

Nous sommes bien partis à 15h30 et le trajet débute dans de très bonnes conditions, en musique.

18h : première pause sur l'aire du port du Lauragais et les premières photos sont disponibles ci-dessous !

20h-21h : déjeuner au niveau de Montpellier.

23h30 : dernière halte avant une excellente nuit dans le bus. Tout se passe excessivement bien, les élèves ont hâte de découvrir l'Italie dès l'aube.

A demain !

Vendredi 3 mai :

7h00 : arrivée comme prévu sur Milan.

10h00 : Après un bon petit déjeuner, visite guidée du Duomo de Milano, 2ème plus grande cathédrale après St Pierre de Rome.

12h30-13h30 : déjeuner au restaurant et sur la digestion, certaines et certains s'endorment..... cet après-midi, visite de la Scala, de la Galerie Victor Emmanuel II, la colonnade St Laurent. Prochaines nouvelles ce soir.

19h30 : arrivée à l'hôtel et installation dans les chambres : tous les élèves sont heureux de cette prémière journée, mais ils sont aussi bien fatigués : ils vont vite s'endormir ce soir !!

Extinction des feux à 22h, buona notte a tutti !

A domani ((MAJ à 21h45).

Samedi 4 mai :

8h30 : Après une nuit très appréciée des petits comme des grands, c'est le petit déjeuner !

10h00 : Découverte du musée des sciences et techniques "Léonard de Vinci" : que de belles découvertes.

13h00 : Déjeuner dans le parc Sempione (avec concours artistique et poétique) puis à 15h00, visite du chateau des sforza.

18h30 : retour au bus et pause "Gelato", hum... trop bon !

Extinction des feux à 22h, buona notte a tutti !

A domani ((MAJ à 20h15).

Photos Italie 2024

Notre périple en photos ...

Soirée d'information du 10 avril 2024